Rechercher
  • Jennyfer Rubio

BILAN D'UNE PREMIÈRE SAISON DE MARIAGE

Dernière mise à jour : 9 mars

Après un début d’année compliqué et plein d’incertitudes, je termine ma saison avec pas moins de 7 mariages accomplis !

Si vous le voulez bien, je vais vous partager mon bilan de cette première saison.


DE BELLES RENCONTRES


La première chose qui me vient à l’esprit quand je fais le bilan de cette saison de mariages, ce sont les merveilleux couples que j’ai rencontrés. C’est toujours un plaisir pour moi d’apprendre à connaître de nouvelles personnes et de découvrir leurs histoires.

Cette année, les couples que j’ai accompagnés étaient tous très différents et c’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé. D’âges, de croyances et d’histoires différentes, mais avec un même point commun : cette volonté de s’unir.

J’ai autant aimé les découvrir que les accompagner. Parfois, il arrive même que l’histoire se prolonge et que j’en accompagne certains un peu plus longtemps.





QUELQUES ERREURS


Je n’ai pas peur de le dire, j’ai commis des erreurs. Mais je suis contente d’en avoir fait. Pourquoi ? Parce que l’on tire une leçon de chaque erreur.

J’ai parfois pu manquer de clarté quant à ma manière de travailler. J’ai également pu manquer de « présence » à certains moments. De ces deux erreurs j’en ai tiré de précieuses leçons qui m’ont fait me remettre en question.

J’ai totalement confiance en mon travail, néanmoins cela n’empêche en rien que je sais me remettre en question quand il le faut. Je trouve cela très important, si ce n’est indispensable pour évoluer, aussi bien professionnellement que personnellement.


DES MOMENTS D'ÉMOTIONS


Émotionnellement parlant, une journée de mariage c’est un peu comme une journée dans un manège. Aussi bien pour les mariés que pour moi.

L’impatience monte, puis le stress est à son comble avant de laisser sa place aux larmes. Ensuite, la pression redescend, les rires se font entendre et les corps se détendent.

J’ai vécu des moments de stress, j’ai pleuré pendant les cérémonies et j’ai ri pendant les diaporamas & les animations.

Un mariage c’est une montagne russe d’émotions, et c’est ce qui en fait sa beauté.





DE LA RECONNAISSANCE


Merci à celles et ceux qui m’ont fait confiance. Je suis extrêmement reconnaissante envers les personnes qui me contactent et qui souhaitent que je réalise leur reportage photos. Merci également aux personnes qui, après coup, prennent le temps de me faire un retour.

Je ne peux malheureusement pas accompagner tout le monde et cette année j’ai dû refuser de nombreuses demandes, faute de disponibilités.

Afin de fournir un travail de qualité et pour laisser de la place aux autres reportages, je limite le nombre de mariages que je couvre chaque année.

Si vous souhaitez que je vous accompagne le jour de votre mariage, contactez moi au plus vite.





Pour ma première saison à temps complet, la saison 2021 s’est avérée riche et positive. Même si parfois, la situation sanitaire a engendré des changements d’organisation, nous avons réussi à nous adapter.

La saison 2022 s’annonce plutôt bien elle aussi, puisque 11 mariages sont déjà inscrits dans mon calendrier !

Si vous vous mariez ou si c’est le cas de l’un de vos proches, n’hésitez pas à me contacter. Vous pouvez le faire très facilement en remplissant le formulaire de contact juste ici.



JENNYFER RUBIO | PHOTOGRAPHE DANS L'OISE

Mariage | Famille & Couple | Portrait | Artisans & Commerçants