Rechercher
  • Jennyfer Rubio

Quel bilan pour ce deuxième trimestre ?

Dernière mise à jour : 6 sept.

Réaliser des bilans trimestriels est une habitude que j’ai depuis quelques temps maintenant et qui est, à mon sens quelque chose de très important lorsque l’on est entrepreneur. Cela me permet de voir où j’en suis par rapport à mes objectifs, de faire un point sur ce qui a été réalisé et surtout, d’établir un plan d’action pour les mois à venir. Vous l’aurez compris, le bilan trimestriel est une étape indispensable pour mon entreprise et je vais vous en partager une petite partie aujourd’hui.


Un nouveau prix au concours Legacy Photograhy.



Motivée par vos encouragements et vos retours, j’ai de nouveau participé au concours « Legacy photographie » et une fois de plus, la photo que j’ai envoyée a reçut une mention « honorable gold ».


Je dois admettre que je ne pensais pas me prendre et jeu et finalement ce concours me pousse à m’améliorer.


Je pense y participer au moins une fois par trimestre et mon prochain objectif est de décrocher une mention « honorable silver ».


De retour chez PMP décor

En mai dernier, l’entreprise PMP décor a fêté la première année de sa boutique et c’est avec une grande joie que j’ai retrouvé Natacha et Nabil pour fêter l’évènement. Pour rappel, cette entreprise Adamoise est spécialisée dans la peinture et la rénovation d’intérieur.


C’est déjà la troisième fois que je travaille avec Natacha et Nabil depuis l’ouverture de leur boutique et c’est toujours un vrai plaisir. Je suis très heureuse de voir qu’une petite entreprise comme la leur arrive à se développer face à des géants du bricolage. Ce qui les différencie ? Sans doute la proximité qu’ils ont avec leurs clients et leurs partenaires ainsi que leur volonté de travailler de manière écoresponsable. Si j’aime autant travailler avec eux, c’est d’ailleurs en grande partie pour ces valeurs.


N’hésitez pas à aller leur rendre visite, en plus de trouver tout le matériel dont vous avez besoin, vous repartirez avec de précieux conseils et ça, ça n’a pas de prix !


Vous pouvez visiter leur site internet en passant par ce lien : Accueil - PMP Décor (pmp-decor.fr)


La saison des mariages bat son plein


Le deuxième trimestre rime avec le début de la saison des mariages. Chaque samedi, j’accompagne donc un nouveau couple pour l’un des plus beaux jours de leur vie. Si, au départ, je n’étais pas du tout parti pour faire des photos de mariage, je dois avouer que maintenant, je ne me vois plus faire sans. Un mariage nécessite une grosse préparation et une certaine organisation. Rdv divers, planification, gestion de la logistique, maintien de la forme physique, post traitement, suivi …


C’est ma première grosse saison de mariages et même si je suis absolument ravie qu’elle soit pleine je peux vous dire qu’elle n’en est pas moins épuisante. Pour autant, je prends un plaisir immense à accompagner mes mariés. Au fil des mois, un lien se créer entre nous alors lorsque le « jour j » arrive, j’éprouve moi aussi une certaine émotion à les voir se dire « oui ».


Ce que j’aime aussi avec les mariages, c’est que chaque week-end est différent et de ce fait, ma capacité d’adaptation s’améliore de semaines en semaines. Car bien que je prépare mes mariages, il reste des facteurs sur lesquels je ne peux pas intervenir. Je dois donc m’adapter à la météo, à la lumière, au lieu … et c’est un superbe défi à relever à chaque fois !


J’en profite pour remercier mes mariés pour leur confiance et leur bienveillance. Sans vous je n’en serait sans doute pas là et je suis à chaque fois très touchée par vos retours.


Je rejoins une équipe le temps de quelques mois


Au mois d’avril, j’ai reçu un appel de Denis, du studio Reflet Photo car il cherchait des photographes pour agrandir son équipe. Le studio est spécialisé dans la photographie scolaire et, lorsque le mois de septembre arrive ils ont besoin de renforts. Au départ j’étais assez réticente car la photographe scolaire est à l’opposée de ce que je fais. Mais ce qui m’a convaincu, c’est l’humanité de Denis. Son discours avait quelque chose de sympathique, de sincère et de bienveillant alors j’ai accepté de rejoindre son équipe pendant quelques mois. Je lui ai bien sûr de suite précisée que je n’étais pas du tout photographe studio et que j’avais tout à apprendre à ce sujet. À ma grande surprise, Denis m’a dit que ce n’était pas un problème et qu’au contraire, il allait pouvoir tout m’apprendre.


Dans mon cas, la définition même de sortir de sa zone de confort est clairement la photo scolaire. C’est une discipline que je ne connais pas et avec une manière de procéder totalement opposée à la mienne. Alors pourquoi me lancer là-dedans me direz-vous ? Eh bien car justement c’est totalement opposé à ce que je fais et qu’il faut parfois savoir sortir de sa zone de confort !


Pratiquer la photographie scolaire, c’est donc une opportunité énorme pour moi d’apprendre une facette de mon métier que je ne connais pas. Je partagerai avec vous cette belle expérience sur les réseaux sociaux alors restez connecté !


À la rencontre des artisans de l’Oise


Le 2 et 3 avril dernier se tenait le marché artisanal de l’Oise à Beauvais (je tiens d’ailleurs à saluer la ville de Beauvais ainsi que le département de l’Oise pour la superbe organisation). Quelle belle surprise cet évènement ! les stands étaient nombreux, les activités variées et le décor sur le thème des pirates était juste dingue !


Lors de cet évènement, j’ai rencontré de nombreux artisans dont j’ai beaucoup aimé le travail mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour Leave & Co. C’est une petite entreprise qui créée, entre autres, des décorations fleuries et des bougies parfumées de manière totalement artisanale et respectueuse de l’environnement.


Pour la petite histoire, j’allume rarement des bougies chez moi car leur parfum me donne souvent des migraines monstres. Grâce aux bougies de Leave & Co ce problème est résolu et je peux maintenant en allumer sans avoir de maux de têtes !


Vous pouvez découvrir son travail en suivant son compte Instagram @leavesandcocreations.



Mes axes d’amélioration et mes projets à venir


Sortir de ma zone de confort est l’axe sur lequel je dois absolument travailler. J’ai tendance à m’enfermer et à faire toujours les mêmes choses et je me suis rendu compte que je stagnais depuis quelques mois. Je commence petit à petit à adopter certains changements et je compte bien continuer dans ce sens. La photographie scolaire va d’ailleurs m’aider à travailler sur cet axe.


Dans les mois à venir, deux ebooks et un challenge vont voir le jour ! Ils sont actuellement en construction et seront (je l’espère) prêt d’ici la fin de l’été. Je ne vous en dis pas plus pour le moment, pour être sûr de ne pas louper cet évènement, n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter !




JENNYFER RUBIO | PHOTOGRAPHE DANS L'OISE

Mariage | Famille & Couple | Portrait | Artisans & Commerçants