top of page
  • Jennyfer Rubio

Un mariage militaire au domaine de Verderonne

Dernière mise à jour : 29 mars



J’ai rencontré Victoria et François-Xavier un soir de décembre, peu avant Noël. Pour notre première rencontre, nous nous sommes donnés rendez-vous autour d’un verre, pour apprendre à se connaître et discuter un peu de leur mariage.


Les deux amoureux m’informent qu’ils sont militaires tous les deux depuis maintenant plusieurs années. J’ai toujours eu beaucoup de respect et d’admiration pour les militaires (fut un temps, j’envisageais même de m’engager moi aussi) alors je profite d’en avoir deux devant moi pour leur poser plein de questions.


Après un peu plus d’une heure à discuter de tout et de rien, ils m’informent qu’ils souhaitent que je réalise le reportage photos de leur mariage. Une très bonne nouvelle pour moi qui me fait rentrer chez moi avec le sourire !


Les mois passent, nous échangeons quelques messages pour prendre des nouvelles et le “Jour J” arrive.












CAP VERS L’ÉGLISE DE SENLIS

Je connais Senlis, mais je ne suis encore jamais entrée dans l’église, ça sera donc une découverte. Lorsque j’arrive sur place, je suis très gentiment accueillie par les familles respectives des mariés. L’église est très grande, lumineuse et je suis bien accueillie, ça commence plutôt bien.


J’attends le prêtre pour me présenter et pour lui demander où je peux me placer (et me déplacer) pendant la cérémonie. C’est quelque chose que je fais tout le temps. D’abord par respect, mais aussi parce que les règles d’une église (et d’un prêtre) à une autre peuvent changer et j’ai besoin de les connaître.


À ma grande surprise, c’est le père Bruno, que j’avais vu une semaine avant lors de la cérémonie religieuse de William et Alexandra, qui se présente devant moi. Le père Bruno est un homme sympathique et très bienveillant, je suis donc très contente de le voir. Décidément, cette journée démarre vraiment bien !


Les mariés arrivent et la cérémonie peut commencer. Prières, chants, échange des consentements et des alliances, tout se passe comme prévu et l’émotion des mariés est à son comble. C’est une très belle cérémonie religieuse, que je prends plaisir à photographier. Une heure et demie plus tard, nous sommes tous sortis de l’église et Victoria et François-Xavier sont désormais mari et femme.



DIRECTION LE DOMAINE DE VERDERONNE


Le cocktail et la soirée ont lieu au domaine de Verderonne. Un magnifique domaine pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur. Le château est impressionnant, le parc est très bien entretenu et dispose d’une serre absolument magnifique et la salle a un charme fou, avec ses pierres et ses poutres. En gros, tout ce que j’aime !



Je profite du fait que les mariés et les invités ne soient pas encore arrivés pour faire des photos du lieu. Je prends toujours une bonne vingtaine de minutes pour réaliser des clichés du lieu, des tables et de la décoration. Ce sont des éléments importants, qui font partie de l’histoire du mariage.


La suite du mariage se passe comme prévu. Les invités se mélangent aux mariés, les verres se remplissent, les photos fusent et les rires se font entendre. Le cocktail est ma partie préférée car c’est celle où j’ai le plus d’espace et où je peux prendre les photos les plus spontanées.


Vingt-heure arrive et il est temps d’entrer dans la salle pour entamer le repas. Là encore, la soirée se passe comme prévu. Les plats sont servis rapidement, les animations s'enchaînent entre deux étapes du repas et très vite, l’ouverture de bal arrive. Minuit est déjà là et la journée s’achève pour moi. Encore une belle journée de passée mais, pour autant, mon travail est loin d’être terminé.


Merci à mes mariés, Victoria et François-Xavier pour leur confiance !



C'est François-Xavier qui le dit :

"Nous avons été très heureux d'être accompagnés par Jennyfer, avec qui le courant est très bien passé. Ses belles photos naturelles ont su parfaitement immortaliser notre mariage et retranscrire l'ambiance de la journée, avec un regard sur chaque personne présente. Nos invités les ont également beaucoup appréciées !"


Pour ne rien manquer de mon actualité n'oubliez de vous inscrire à ma newsletter !



JENNYFER RUBIO | PHOTOGRAPHE DANS L'OISE

Mariage | Famille & Couple | Portrait | Artisans & Commerçants


Comments


bottom of page