Rechercher
  • Jennyfer Rubio

Une belle séance photo près de Chambly

Dernière mise à jour : 6 sept.



Vous croyez au hasard ? moi pas vraiment, ou en tout cas, pas complètement. Bien que l’on pourrait dire que cette séance photos avec Nolwëne et Aubrayan est le fruit du hasard …


C’est Estelle, la maman de Nolwëne qui a eu la belle idée d’offrir au jeune couple une séance photos pour immortaliser l’attente de leur premier enfant. Où est le hasard là-dedans ? Eh bien c’est ma rencontre avec Estelle, qui a failli ne jamais arriver.


Une rencontre imprévue


Un beau dimanche d’avril, je me décide enfin à aller au marché artisanal de Beauvais après des jours de réflexion « j’y vais ? j’y vais pas ? c’est pas à côté quand même ! oui mais bon il fait beau, autant en profiter … aller, j’y vais ! ». Et c’est à ce fameux marché artisanal que j’ai rencontré Estelle. Ce jour-là, nous avons discuté 5 minutes et quelques mois plus tard c’est à moi qu’elle a pensé lorsque l’idée des photos de grossesse pour sa fille lui est venue. Alors, hasard ou destin ? Je ne sais pas, mais en ce tout cas je ne regrette pas d’avoir pris ma voiture pour me rendre à ce marché.


Maintenant, il est temps que je vous raconte comment s’est passé cette belle séance photos.


Direction Belle-Église


Début juillet, nous nous sommes rendus à Belle-Église Nolwëne Aubrayan et moi pour réaliser leurs photos. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Belle-Église est une commune proche de Chambly. Là-bas se trouve un petit chemin que j’aime beaucoup et où je réalise pas mal de séance photos (famille, portrait, couple …).


Nolwëne et Aubrayan sont deux amoureux très simples et d’une grande gentillesse. Nous avons appris à nous connaître au détour d’une balade et nous avons réalisé leurs clichés en toute simplicité pendant que nous nous promenions. Car séance photos ne rime pas forcément avec poses et sourires forcés, au contraire ! J’ai laissé mes deux amoureux du jour observer le paysage, discuter et profiter du moment. Bien sûr, nous avons pris le temps de figer certains instants et je les aie parfois guidés dans leurs mouvements mais tout s’est fait le plus naturellement possible.



C’était un moment très sympa et je ne pense pas me tromper en disant que nous l’avons apprécié tous les trois. C’est d’ailleurs important pour moi que vous passiez un bon moment. Car les photos qui découlent de la séance vont vous rappeler de bons souvenirs, mais la séance photos en elle-même doit aussi en être un bon.


Voici le retour que m’a fait Nolwëne après la séance photo :


« Nous avons fait appel à Jennyfer pour une séance photo de ma grossesse et nous ne regrettons pas du tout notre choix. N'étant pas habitués des photos, elle a réussi à nous mettre à l'aise et à nous détendre. Au final nous avons passé un très bon moment et avons de beaux souvenirs en photo. Nous comptons bien refaire appel à elle une fois bébé né »


Je ne sais pas si ma rencontre avec Estelle était le fruit du hasard, mais ce que je retiens c’est qu’il faut parfois provoquer les choses et ne pas avoir peur d’aller vers les autres. Car finalement, on finit par faire de belles rencontres.


Même si, de prime abord vous pensez qu’une séance photos n’est pas faites pour vous, n’ayez pas peur de prendre contact avec moi pour que nous en discutions ensemble. Un échange ne coute rien et vous pourriez avoir une belle surprise.

Alors à tout de suite !



NOUVEAU

>> JE LANCE MA NEWSLETTER, INSCRIVEZ-VOUS VITE ICI <<




JENNYFER RUBIO | PHOTOGRAPHE DANS L'OISE

Mariage | Famille & Couple | Portrait | Artisans & Commerçants