Rechercher
  • Jennyfer Rubio

Comment montrer la meilleure image de mon entreprise ?

Aujourd’hui nous allons parler de vous et surtout de votre entreprise. Nous allons parler de choses concrètes et aller à l’essentiel.


Votre entreprise, vous l’avez imaginée puis construite petit à petit. Cela vous a pris beaucoup de temps et vous a demandé énormément d’investissement, mais elle est là ! Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vais vous poser deux questions :


Ce temps et cette énergie que vous investissez chaque jour, êtes-vous certain que vos clients les voient ?


L’image que vous montrez est-elle exactement celle qui reflète votre entreprise ? Telle que vous la voyez ?


Vous savez tout comme moi que ce sont deux aspects très importants auprès des clients. Si vous êtes travailleur et que tout le monde le sait, l’ont aura tendance à vouloir vous récompenser. De même, si votre entreprise montre une belle image, elle inspirera confiance et cela sera une juste récompense pour vous.


Vous allez me dire, « D’accord Jennyfer, mais comment je fais pour montrer tout cela ? » C’est ici que j’interviens.


UNE IMAGE VAUT MILLE MOTS


Parlons un peu chiffres.

Les images sont comprises 60000 fois plus vite que les textes. Vous aurez beau expliquer votre travail, il ne sera jamais aussi bien compris que si vous le montrez.


Mais ce qui est important ce n’est pas uniquement de montrer votre savoir-faire, mais de le montrer de la meilleure manière possible. Pour cela rien ne vaut un reportage photo réalisé par une photographe professionnelle. Vous êtes professionnel dans votre domaine, laissez une professionnelle de l’image gérer celle de votre entreprise.


Que vous ayez une boutique physique ou non, vous avez surement des réseaux sociaux et un site internet pour présenter votre travail et communiquer avec vos clients. Sachez que les photos professionnelles sont 53% plus efficaces sur les réseaux sociaux et les sites internet que les textes seuls.


Certains clients apprendront d’abord à vous connaître virtuellement avant de faire appel à vous. Donnez-leur une belle image d’entrée de jeu et partagez avec eux les vraies valeurs de votre entreprise.


PRENONS UN MILK SHAKE ENSEMBLE

Vous voyez ces Milk Shake ? Ils sont beaux n’est-ce pas ? Avouez qu’ils donnent envie !

Cette photo est issue d’un des reportages que j’ai fait pour un artisan de la ville de Chantilly. Bertrand, le créateur de cette magnifique gourmandise fait régulièrement appel à moi pour mettre son travail en valeur (j’en profite pour le remercier une fois de plus).


Nous avons pris plusieurs séries de photos ensemble, l’idée était de montrer le produit final mais pas seulement. Pour en arriver là, il a fallu du temps, de la réflexion et de la pratique jusqu’à trouver la bonne recette. Ce Milk Shake n’est pas industriel, il est réalisé maison avec des produits locaux et surtout avec le coeur.



Bertrand (L’atelier de la chantilly) à l’oeuvre en train de réaliser ses délicieux Milk Shake


LE REPORTAGE ENTREPRISE


Si vous souhaitez montrer votre entreprise telle qu’elle est vraiment, je peux vous aider en venant réaliser un reportage photos.


Ce qui m’intéresse, c’est de montrer vos compétences dans leur ensemble et de partager avec vous les valeurs de votre entreprise. Ainsi, nous commencerons par apprendre à nous connaître et vous me raconterez l’histoire de votre commerce. Ensuite, je viendrai en immersion quelques heures avec vous afin de voir et immortaliser votre travail.


Vous mettez du cœur dans votre projet, j’en mettrai moi aussi pleinement dans le nôtre. Vous êtes artisan/commerçant, moi aussi. Je sais tout ce que cela implique et je sais aussi que c’est un travail de longue haleine.


Je suis pour l’échange et le partage et j’aime découvrir les artisans qui m’entourent. Quelle fierté lorsque vous faite appel à moi ! D’une certaine manière, en réalisant vos photos, j’ai l’impression de participer à la vie de votre entreprise.


Et si nous faisions quelques pas ensemble pour montrer votre entreprise telle qu’elle est vraiment ?


Vous hésitez toujours ? Alors voila pourquoi vous devriez faire appel à un photographe professionnel