top of page
  • Jennyfer Rubio

La séance photo inspirante de Quentin & Michel

Vous vous souvenez du jeune homme mystérieux dont j'ai parlé dans mon dernier article de blog ? Eh bien, il est temps pour moi de vous le présenter.


Aujourd'hui, je vais vous emmener à la rencontre de Quentin et Michel, deux hommes incroyables, que j’ai eu la chance de rencontrer et de photographier. Cette séance photo m’a beaucoup marquée et m'a rappelé la beauté de la résilience humaine.


Aller, je vous raconte tout ça.


Séance photo portrait

Une Appréhension Transformée en Connexion


Lorsque j’arrive au centre de rééducation, je suis autant stressée qu’excitée à l’idée de réaliser les séances photos. Mes premiers modèles sont Michel et Quentin, deux hommes ayant tous deux perdu leur jambe gauche. Je vais surtout vous parler de Quentin car j’ai beaucoup discuté avec lui et il a accepté de me faire part de son ressenti suite à la séance photo (que je vous partagerai un peu plus tard).


Quentin m'accueille avec un sourire timide. Il est un peu anxieux à l'idée de se faire photographier et c'est tout à fait compréhensible. Après tout, ce n’est jamais simple de se retrouver devant un appareil photo. Je prends le temps de discuter avec lui et Michel et de leur expliquer ma manière de travailler. Petit à petit, son appréhension se dissipe, et nous nous lançons dans cette aventure photographique ensemble.


Une Séance Naturelle au Parc


Au détour d'une balade dans le parc du centre, nous commençons notre séance photo. La nature qui nous entoure apporte une atmosphère apaisante. Quentin se détend peu à peu et je me sens honorée de pouvoir immortaliser ce moment crucial de sa vie. Les photos prises sur dans les allées du parc sont à l'image de Quentin et Michel : authentiques et pleines de vie. En plus, ils forment un super duo tous les deux.


Au fil de la séance, nous discutons de tout et de rien et les rires fusent. Michel est un grand passionné de photo, voire même, un grand photographe ! Autant vous dire que ça nous fait un sacré point commun. Quentin lui, adore prendre des photos lorsqu’il voyage. En résumé, nous sommes trois passionnés de photos qui se retrouvent au même endroit. Incroyable n’est-ce-pas ?


Nous échangeons sur leurs passions, leurs projets et leurs rêves. C'est dans ces moments privilégiés que je réalise à quel point la photographie est une porte ouverte sur l'histoire de chacun.


Et puis, en passant devant le terrain de pétanque, on se dit que ça serait une bonne idée de lancer quelques boules et de faire une petite partie. Michel et Quentin ont tout donné, mais, malgré leurs efforts, ils n’ont pas réussi à battre Sonya qui, par une chance qui dépasse l’entendement, a réussi un lancer imbattable. À cet instant précis, je réalise que ce n'est pas seulement une séance photo, c'est une expérience humaine inoubliable.



Une Leçon de Vie


Photographier Quentin et Michel a été une expérience inoubliable et très inspirante. Leur détermination, leur sourire et leur joie de vivre transparaissent sur chaque cliché. Ces petits moments que j'ai pu immortaliser reflètent bien plus qu'une simple séance photo, ils témoignent du courage et de la force d'un être humain qui fait face à l'adversité avec un esprit combatif.


Cette séance photo avec ces deux hommes m'a rappelé l'importance de saisir l'instant présent et de célébrer la beauté de la vie, malgré les défis qui se dressent sur notre chemin. La résilience de Quentin et Michel m'a profondément touchée, et je suis reconnaissante d'avoir pu partager un bout de leur histoire à travers mon objectif.


Ce ne sont d'ailleurs pas les seuls que j’ai eu la chance de photographier, mais je vous parlerais des autres dans un prochain article.


Je quitte le centre de rééducation remplie de gratitude. La photographie va bien au-delà d'une "simple" image capturée, elle ouvre des portes vers des rencontres authentiques et inoubliables.


Alors, si vous aussi, vous souhaitez que je raconte votre histoire à travers mes photographies, n'hésitez pas à me contacter.


Merci Quentin, merci Michel, merci Sonya, Mathilde et tout le personnel du centre de rééducation Léopold Bellan.





Pour ne rien manquer de mon actualité n'oubliez de vous inscrire à ma newsletter !


JENNYFER RUBIO | PHOTOGRAPHE PROFESSIONNELLE

Mariage | Famille & Couple | Portrait | Artisans & Commerçants

France & Europe



Comentários


bottom of page