top of page
  • Jennyfer Rubio

J'étais destinée à faire ce mariage

Dernière mise à jour : 26 juil. 2023

LE MARIAGE D'ALEXANDRA & WILLIAM


Fin décembre 2022, je reçois un mail de la part d’un jeune homme qui cherche une photographe pour son mariage prévu le 28 janvier 2023. Le timing est un peu court pour tout organiser mais j’ai envie de relever le défi, alors je lui propose de nous appeler pour en discuter. Après tout, janvier est une période calme pour les mariages, je n’aurais donc que celui-ci à préparer.


Avant d’avoir William au téléphone, j’étais loin de me douter que ce mariage allait me réserver quelques surprises.


Un retour en enfance


Dès les premières minutes, le feeling passe très bien avec William. Nous avons à peu près le même âge et surtout, la même vision des choses concernant les photos du mariage. Je lui demande un peu plus de précisions sur le déroulement de ce dernier et là, surprise, la cérémonie civile aura lieu … à la mairie de chantilly ! Vous devez penser : “oui, et alors ?”. Eh bien, la mairie de chantilly est un endroit très particulier pour moi puisque ma grand-mère y a travaillé et habité pendant plus de quarante ans ; j’ai donc littéralement grandi dans cette mairie. Je la connais par cœur et je dois dire que la perspective d’y retourner après tant d’années m'enchante totalement.


(Pour la petite anecdote, enfant, je me suis même cassé les dents dans la salle de mariage ...)


Même si beaucoup de mariages se tiennent dans cette mairie, c’était la première demande que j’avais pour ce lieu alors, au fond de moi, je savais que j’étais faite pour accompagner William et sa future femme.


Après quelques minutes à discuter, nous convenons d’un rendez-vous pour nous rencontrer William, sa future femme et moi au château de Latour, là où se tiendra la réception de leur mariage.


Deux belles personnes


Nous nous rencontrons quelques jours plus tard, dans le salon du château. Le très bon feeling que j’ai eu par téléphone avec William se confirme également avec sa compagne, Alexandra. Nous nous entendons très vite tous les trois et je comprends, avec joie, qu’ils m’ont choisie pour que je les accompagne. Après plus d’une heure à discuter, les détails sont réglés et le planning est bouclé. Rendez-vous dans trois semaines, pour le “Jour J”.



Une petite surprise


28 janvier 2023, c’est le grand jour pour William et Alexandra. Je commence par me rendre au château vers 12h30 pour photographier la mariée en train de se préparer. Alexandra se prépare, sans trop de stress. Elle est sereine et souriante et ne perd pas son sens de l’humour. Ses deux sœurs, sa meilleure amie et sa maman sont là pour l’aider à s’habiller. Heureusement d’ailleurs, car entrer dans une robe de mariée est une véritable épreuve ! Les préparatifs terminés, direction la mairie pour la cérémonie.


(je dois admettre que, lorsque je suis arrivée à la mairie de chantilly la nostalgie m’a envahie)


Nous passons un bon moment dans la salle de mariage. La cérémonie civile est rythmée et avec une pointe d’humour. Après quelques minutes, c’est officiel : William et Alexandra sont mari et femme. Les invités se lèvent pour applaudir ; nous sommes tous ravis pour eux. Nous sortons de la mairie et, alors que je m’apprêtais à prendre quelques photos, j'entends : “Jennyfer ?” - “oui ?” - “c’est moi, Pierre-Louis !”


Des retrouvailles


Pierre-Louis, un ami d’enfance avec qui j’ai passé une très grande partie de mon temps lorsque j’étais petite. Plus de 20 ans que nous ne nous sommes pas revus et autant vous dire que je ne m’y attendais pas. Si lui m’a reconnu de suite, de mon côté, il m’a fallu un peu de temps avant de le reconnaître. C’est fou comme les garçons changent avec les années ! ils prennent des traits d’homme et leur barbe pousse alors, pour beaucoup, ça les change pas mal ! Après un retour à la mairie de chantilly, voilà que je retrouve un ami d’enfance, décidément, j’étais destinée à faire ce mariage !


La suite de la journée


Le mariage se poursuit et je retrouve William et Alexandra au château de Latour pour réaliser les photos de couple. Une fois de plus, tout se passe dans la détente, l’humour et la joie. Ils sont magnifiques tous les deux et se prêtent au jeu des photos avec plaisir. Nous réalisons quelques clichés dehors, puis nous passons à l’intérieur pour terminer la séance. Les photos de couple faites, il est temps d’entamer le cocktail pour pouvoir enfin trinquer à l’amour des jeunes mariés.


Le cocktail et la soirée s'enchaînent dans la joie, le champagne et la bonne humeur. Plusieurs invités, tous plus gentils les uns que les autres, viennent me voir pour discuter. D’ailleurs, c’est assez rare que ce soit eux qui viennent vers moi pour discuter, habituellement c’est plutôt l’inverse alors je suis agréablement surprise.


La conversation qui m’a le plus marquée est celle que j’ai eue avec le grand-père de la mariée, qui m’a félicitée pour avoir monté mon entreprise et m’a souhaité une belle et grande réussite. Des mots encourageants et qui font plaisir à entendre.


Le cocktail se termine et laisse place à la soirée. Les animations, parfaitement orchestrées par Jerôme, le DJ, s’enchaînent pendant le repas. Après un blind test très animé, le jeu des douze mois fait fureur. Chutes, combats acharnés, éclats de rires, nous assistons à un moment … épique !


Puis, après une belle ouverture de bal et quelques pas de danse, le gâteau arrive. Je prends les dernières photos de la journée pour immortaliser cet instant, puis je rassemble mes affaires. Il est déjà temps de les quitter mais je les quitte avec la certitude que nous allons très vite nous revoir.


Merci à vous deux, William & Alexandra pour votre confiance, votre gentillesse et votre bonne humeur. Vous êtes deux belles personnes que j’ai beaucoup apprécié accompagner.


Si vous aussi, vous vous mariez prochainement, contactez-moi rapidement pour que nous discutions ensemble de votre mariage. Il me reste quelques places en 2023 et les réservations pour 2024 sont ouvertes.




JENNYFER RUBIO | PHOTOGRAPHE DANS L'OISE

Mariage | Famille & Couple | Portrait | Artisans & Commerçants


bottom of page