Rechercher
  • Jennyfer Rubio

CES 3 POINTS QUI PEUVENT GÂCHER VOS PHOTOS DE MARIAGE.

Dernière mise à jour : 18 août

Vous rêvez d’une chose : avoir de belles photos pour votre mariage. C’est bien normal, après tout, c’est un jour inoubliable. Vous avez déjà trouvé la photographe qui, à coup sûr, saura vous donner de magnifiques clichés. Malgré cela, certaines choses pourraient rendre la tâche plus difficile à cette dernière et ainsi impacter vos photos.


Voici les 3 points dont vous devez absolument faire attention, si vous ne voulez pas que vos photos de mariage soient gâchées.




1 – Le portable, un vrai cauchemar !


Vos invités sont heureux d’être là et cela se comprend. Ils veulent eux aussi prendre des photos et c’est bien normal.


Néanmoins et sans qu’ils ne s’en rendent compte, ils mettent une grande partie de vos photos de mariage à la poubelle. Les téléphones portable sont devenus un vrai cauchemar. Une photo sur trois est gâchée par un invité qui a voulu prendre une photo avec son téléphone.


Si vous voulez éviter cela, prévenez vos convives ! L’un des moments les plus solennel d’un mariage est sans doute l’entrée dans l’église. Pourtant, c’est aussi le moment le plus gâché par les téléphones. Prévenez vos invités qu’une photographe est là pour réaliser les photos. La seule chose qu’ils ont à faire, c’est profiter du moment présent.


C’est votre mariage et ce sont vos photos. Il n’y a rien de plus frustrant que de les voir finir à la corbeille, à cause d’un téléphone portable qui est venu se mettre devant votre tête au mauvais moment. Bien entendu, il est normal qu’ils veuillent immortaliser ces instants. Dans ce cas, insistez sur les moments clés de votre mariage afin d’être sûr qu’à ces moments-là, ils profiteront simplement du moment.


2 – La cérémonie religieuse, un moment crucial.


Si votre mariage comprend une cérémonie civile ainsi qu’une cérémonie religieuse, soyez attentif.

Généralement, les mairies accueillent les photographes à bras ouverts. Même s’il est toujours préférable de leur faire savoir qu’une photographe sera présente le « jour J », ils ne sont jamais vraiment réfractaires.

Pour les cérémonies religieuse en revanche, c’est une autre histoire. Bien que beaucoup de prêtres soient très accueillants, ce n’est pas le cas de tous.


Cela peut se comprendre, une église est un lieu solennel dans lequel les photographies n’ont pas forcément leur place. C’est pourquoi il est PRIMORDIAL de discuter avec votre prêtre sur sa position concernant les photos. Concrètement, les photos de votre union à l’église dépendront de lui plus que du photographe.


Certains donneront le champ libre, d’autres mettront certaines conditions et les plus réfractaires exigeront que la photographe reste assise. En discuter préalablement avec votre prête permet d’anticiper les éventuelles difficultés et de trouver des solutions au préalable.


Pour ma part, je prends toujours quelques minutes avant la cérémonie religieuse pour aller me présenter au prêtre. Cela me permet, en plus de votre discussion avec lui, de lui montrer tout le respect que j’accorde à ce lieu et ma volonté de ne pas entacher sa cérémonie tout en faisant mon métier.


3 – Détendez-vous et PRO-FI-TEZ !


Se marier c’est stressant, mais c’est avant tout beaucoup de bonheur, alors détendez-vous ! Il serait dommage que vos photos laissent apparaître vos craintes et vos angoisses liées à l’organisation.


S’il y a bien un jour où vous ne devez vous occuper de rien c’est celui-là. Déléguez les tâches à des professionnels (Wedding planer) ou si vous n’en avez pas, à vos proches. C’est votre journée, vous ne devez faire qu’une seule chose : profiter !


Vous investissez de l’argent dans vos souvenirs en payant une photographe. En faisant bien attention à ces trois points, vous avez la certitude qu’elle pourra effectuer son travail correctement. Vos photos de mariage en dépendent et avec elles, votre patrimoine familiale aussi.


Si vous vous mariez et que vous n’avez pas encore choisi votre photographe, voici comment être sur de bien choisir votre photographe de mariage.



JENNYFER RUBIO | PHOTOGRAPHE DANS L'OISE

Mariage | Famille & Couple | Portrait | Artisans & Commerçants