Rechercher
  • Jennyfer Rubio

Roxane nous parle de sa séance photos

Dernière mise à jour : 6 sept.

Je vous raconte souvent comment se passent les séances photos, et je me suis rendu compte que je n’étais pas la mieux placée pour cela. Après tout, qui mieux que les personnes que j’ai photographiées pour vous expliquer comment cela se passe devant l’objectif ?


Aujourd’hui c’est Roxane qui va nous parler de son expérience. Nous avons réalisé une séance photos portrait cet été et elle a accepté de partager avec nous ce qu’elle a ressenti avant, pendant et après la séance.


Je tiens d’ailleurs à la remercier, car elle a pris de son temps pour répondre à ces questions afin que je puisse les partager avec vous.



Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Roxane, j’ai 30 ans. Je vis dans l’Oise, proche Chambly depuis maintenant 2 ans. Nouvelle dans la région, j’ai toujours vécu en île de France auparavant. Je suis analyste financier de profession.




Pourquoi as-tu décider de faire une séance photos ?


Je me suis décidée à faire une séance photo dans un processus de reprise de confiance en soi suite à des épreuves compliquées dans ma vie. La confiance en soi passe aussi par l’acceptation de son image, de son corps. Je n’appréciais pas forcément les photos où j’apparaissais auparavant, donc je me suis dit qu’il serait intéressant d’être photographiée par une professionnelle, qui ne me connaisse pas, pour constater ce que je peux dégager auprès d’une personne externe à mon entourage proche. Et ainsi me permettre d’avancer dans ce travail sur la confiance en Soi.


Comment t'es-tu senti pendant la séance photos ?


J’étais stressée en allant au rendez-vous car je sais que je ne suis pas à l’aise devant quelqu’un qui va me photographier. Je l’avais précisé à Jennyfer avant notre séance. Je souhaitais être dans un endroit où il n’y avait pas grand monde pour être à l’aise et être dans un endroit qui me plaît, notamment en pleine nature. Jennyfer a su trouver le lieu idéal. Le lieu m’a permis de me détendre avant que la séance ne débute. Le fait également de faire connaissance avec Jennyfer, qui est une personne qui sait trouver les mots pour mettre à l’aise.


La séance débute alors, mais Jennyfer continue de discuter avec moi, alors je ne me rends pas forcément compte qu’elle me photographie. On parle, on rigole, on apprécie le lieu dans lequel nous nous trouvons. Elle m’aiguille un peu sur ma façon de me tenir sans pour autant me dicter des « poses toutes faites », afin de garder ce côté naturel sur les photos.


J’ai beaucoup apprécié cette séance, séance pendant laquelle je me suis complètement vidé la tête et j’ai vraiment apprécié l’attention que Jennyfer m’a porté. Je suis rentrée soulagée, fière de moi, et complètement satisfaite de ce moment agréable dans un lieu qui me correspondait complètement.



Quelle a été ta réaction en découvrant les photos ?


Je les ai reçues quand j’étais au travail. J’ai attendu un peu avant de les découvrir, j’étais anxieuse de me voir en photo. Quand je me suis décidée à les voir, j’ai été vraiment agréablement surprise. Les photos sont naturelles, elles reflètent vraiment les émotions que je ressentais au moment de la séance.


Les photos prises par Jennyfer m’ont vraiment permis d’accepter la femme que je suis. Une nouvelle étape complètement réussie pour avoir à nouveau confiance en moi.


Quelque chose à rajouter ?


Je remercie du fond du cœur Jennyfer, pour son écoute, sa bienveillance et sa patience. Pour son super travail. Et pour les conseils qu’elle m’a donnés même au-delà de la séance photo. Je suis très reconnaissante !


J’ai été très touchée en lisant les mots de Roxane et je suis heureuse d’avoir pu l’aider. Si vous êtes dans le même cas n’hésitez pas à me contacter et nous verrons comment procéder pour réaliser une séance photos ensemble . Vous avez été touché par son témoignage ? Faites-le savoir à votre entourage en partageant cet article autour de vous.




JENNYFER RUBIO | PHOTOGRAPHE DANS L'OISE

Mariage | Famille & Couple | Portrait | Artisans & Commerçants