top of page
  • Jennyfer Rubio

Trois conseils pour obtenir les photos de couple parfaites lors de votre mariage

Bonjour les futurs mariés !


Aujourd’hui nous allons parler d’une étape très importante de votre mariage. Alors non, ce n’est pas la cérémonie civile, ni même religieuse ou laïque. Ce n’est pas non plus la soirée ni les photos de groupe (dont on a déjà discuté ici). Mais alors de quoi ça s’agit ? (j’espère que vous avez la ref, sinon vous allez croire que je ne sais pas écrire) Eh bien, je veux bien entendu parler … des photos de couple ! 





Le moment des photos de couple est l’un des moments les plus précieux de votre mariage. C’est un moment de pause pendant cette journée agitée, où vous vous retrouvez enfin quelques minutes avec votre moitié. C’est aussi le moment où vous allez créer ensemble (avec votre photographe bien sûr) les plus beaux clichés de votre mariage. 


Ces clichés captureront l'amour et la complicité qui vous unissent, pour les années à venir. Mais alors, comment s'assurer que ces photos soient à la hauteur de vos attentes ? Eh bien, c’est justement ce que nous allons voir ensemble aujourd’hui. Je vais vous donner trois conseils incontournables qui vous aideront à réussir vos photos de couple.


Vous êtes prêts ? C’est parti


Photos de couple prises lors d'un mariage dans l'OisePhotos de couple prises lors d'un mariage dans l'Oise

Conseil 1 : Choisissez le Bon Moment et le Bon Lieu


La clé d'une séance photo de couple réussie est de choisir le bon moment et le bon lieu. Normalement, vous allez discuter de tout ça avec votre photographe avant le mariage, mais rien ne vous empêche d’y réfléchir avant d’en discuter avec lui/elle.


Optez pour un moment de la journée où la lumière est douce, comme la fin de journée ou carrément le coucher du soleil. Cette lumière dorée ajoutera une touche de magie à vos photos et créera une ambiance très romantique. Généralement, une demi-heure maximum suffisent à réaliser la séance couple alors vous devriez pouvoir la caser très facilement dans votre planning, même en fin de journée. 


En ce qui concerne le lieu, choisissez un endroit à l’écart de vos invités pour que vous puissiez vous mettre dans votre bulle. Le choix du lieu est encore plus important que celui du moment. Il est primordial que vous puissiez vous isoler de vos invités pour que le moment des photos soit VOTRE moment à vous. Il est probable que certains de vos proches aient envie d’assister à la séance photo mais ça ne rendra service ni à vous ni à votre photographe et ça ne fera que perturber (voire même gâcher) la séance. Si c’est le cas, expliquez-leur gentiment qu’ils ne peuvent pas assister à la séance photo mais que vous leur enverrez les photos avec plaisir après le mariage. 


À moins d’une raison particulière, vous ne devez être que trois pendant les photos de couple. Vous, votre moitié et votre photographe. 


D’ailleurs, si vous en êtes au début de vos recherches et que vous n’avez pas encore trouvé le lieu de votre mariage, tenez compte de ce paramètre. Si vous le pouvez, choisissez un lieu qui propose plusieurs espaces ou qui soit assez grand pour que vous puissiez vous isoler quelque part pour vos photos de couple. 


Ça, c’est le premier conseil.


Conseil 2 : Soyez Vous et Amusez-vous


Eh oui encore et toujours l’amusement. Mais comme pour beaucoup d’autres séances photos, la clé pour des photos de couple authentiques et émouvantes est d'être vous-mêmes et de vous amuser. Oubliez les poses figées et les sourires forcés, et laissez place à la spontanéité et à la complicité. Riez, embrassez-vous, dansez, chantez bref, faites ce qui vous rend heureux ensemble.



Plus vous serez détendus et naturels, plus vos photos seront authentiques et mémorables. N'ayez pas peur d'être un peu fous ou excentriques (surtout si c’est moi votre photographe), car ce sont souvent ces moments qui donnent lieu aux plus belles photos.


Ah mais, ce n’est pas tout …


Conseil 3 : Faites Confiance à Votre Photographe


Votre photographe de mariage est un professionnel aguerri qui sait comment capturer les moments les plus précieux de votre mariage. Faites-lui confiance et suivez ses conseils. Il connaît les angles, la lumière et les techniques nécessaires pour créer des photos époustouflantes (enfin, normalement). 


Établissez une relation de confiance avec votre photographe dès le début et communiquez ouvertement vos attentes, vos souhaits et, si vous avez, vos appréhensions. Ensemble, vous pourrez créer un plan pour la séance photo de couple qui reflète votre vision et votre style. Alors laissez-vous guider et profitez pleinement de chaque instant.


Pour terminer je dirai que le principal est que vous preniez du plaisir à réaliser cette séance. Il ne faut pas que vous voyiez la séance couple comme un calvaire ou un moment stressant mais plutôt comme un bon moment que vous allez passer avec votre époux(se). Vraiment, c’est important alors prenez le temps de discuter de ce point avec votre photographe et vous verrez que vous passerez un super moment et que vos photos de couple seront extraordinaires ! 


Vous n’avez pas encore trouvé votre photographe ? Vous êtes funs, un peu fous et vous aimez vous amuser ? Eh bien, je suis la photographe qu’il vous faut ! Vous pouvez me contacter directement ou encore réserver un appel découverte via mon agenda si vous le souhaitez. Il me reste encore quelques places pour 2024 et 2025 mais ne tardez pas, certaines dates sont très vite réservées. 


Je vous dit à bientôt et surtout, bon courage pour vos préparatifs ! 





JENNYFER RUBIO | PHOTOGRAPHE PROFESSIONNELLE

Mariage | Famille & Couple | Portrait

France & Europe


Komentarze


bottom of page