top of page
  • Jennyfer Rubio

Année 2024 : Bilan des six premiers mois

Une fois de plus, les six premiers mois de l’année sont passés à une vitesse folle. En début d’année, j’ai rédigé un article pour faire le bilan de mon année 2023 et parler un peu de mes objectifs pour 2024 (si vous ne l’avez pas lu, je vous invite à le découvrir juste ici).


La moitié de l’année est déjà écoulée et il est temps de faire un bilan à mi-parcours. Où j’en suis par rapport à ce que je me suis fixé ? Quels sont mes projets pour les six prochains mois ? Eh bien, vous allez tout savoir et vous risquez d’être surpris.



Les objectifs que je me suis fixés


Je vais vous faciliter un peu la tâche et vous rappeler les objectifs que je me suis fixés en début d’année.


Les trois principaux étaient les suivants


  • Réaliser un CA d’au moins 40000 €;

  • Obtenir le titre de portraitiste de France;

  • Couvrir un mariage à l’étranger;


Bien entendu, j’ai une multitude d’autres petits objectifs, mais les trois principaux étaient ceux-là. Devinez quoi ? Eh bien, à part un, ils ont totalement changé. Même les petits d’ailleurs. Pourquoi ? Eh bien parce que parfois, on change de chemin en cours de route.


Un début d'année difficile


J’ai eu un début d’année assez difficile avec, entre autres, quelques soucis de santé, mais pas que. J’ai passé deux mois à ne pas faire grand chose et à me laisser abattre, ce qui n’est pas du tout dans mes habitudes. Le pire, c’est que j’ai mis des mois à m’en rendre compte. 


Bonne nouvelle, c’était un mal pour un bien. Quand on traverse une période difficile, c’est souvent à ce moment-là qu'on remet pas mal de choses en question et c’est exactement ce que j’ai fait. Je me suis posée tout un tas de questions, aussi bien sur mon travail que sur moi-même et ça m’a permis d’avancer. Pas forcément dans la direction que j’aurais pensé, mais j’ai avancé.


Bref, je n’écris pas cet article pour vous raconter ma vie mais plutôt pour vous expliquer que ce n’est pas parce qu’on se fixe des objectifs à un moment donné qu’il faut absolument garder les mêmes toute l’année. Parfois, des événements imprévus nous font changer de cap et il faut l’accepter et prendre ça comme une nouvelle aventure. Alors n’ayez pas peur de changer de direction en cours de route ! 


Mais du coup, dans quelle direction je suis allée ? 


Un changement de cap


Comme je vous le disais, j’ai changé de cap, d’objectifs et de priorités. Voilà de quoi à quoi sont passés mes principaux objectifs :


  • Réaliser au moins 40000€ de CA ➡️ Investir dans des Formations/Workshop 

  • Obtenir le titre de Portraitiste de France ➡️ Me perfectionner dans le mariage

  • Couvrir un mariage à l’étranger ➡️ Couvrir un mariage à l’étranger mais commencer par travailler mon anglais 😅 


Pourquoi ces changements ? Eh bien parce que je me suis rendu compte que je faisais fausse route et surtout, que je restais plantée sur mes acquis depuis plusieurs mois. Je vous explique un peu ces changements. 


Investir dans des Formations


Vouloir faire du chiffre c’est bien et, soyons honnête, c’est le nerf de la guerre de toute entreprise. Mais ça ne fait pas tout et surtout, ça ne vient pas tout seul. En 2023, j’ai privilégié les projets variés et j’ai passé une année formidable. Eh bien en 2024, je privilégie l’investissement et je sais que ça va me rendre service sur le long terme. Pour la formation, rien de mieux que Empara ! Les formations sont variées et très complètes. J’ai également investi dans une formation Pinterest avec laplumerose pour développer mon positionnement en ligne et sur Pinterest. 


Me perfectionner dans le mariage 


J’ai aussi choisi de me perfectionner dans le mariage. Pourquoi ? Parce que c’est tout simplement ce que je préfère. J’adore le challenge que représente un mariage, j’adore rencontrer de nouvelles personnes, j’adore découvrir de nouveaux lieux et j’ai vraiment envie de passer un nouveau cap dans ce domaine. 


Bien entendu, je ne vais pas pour autant arrêter les autres séances photos, bien au contraire. Mais 70% de mon énergie sera désormais consacrée aux mariages. D’ailleurs, à l’heure où cet article est publié, je suis actuellement à Toulon, en Workshop mariage avec Christophe Serrano. L’objectif : découvrir une autre facette de la photo de mariage : le fine art ! 


Couvrir un mariage à l’étranger


Seul objectif qui n’a pas changé : couvrir un mariage à l’étranger ! J’admets que j’ai espoir que ça me tombe dessus parce qu’à part apprendre l’anglais et discuter un peu avec des Wedding Planner et des photographes à l’étranger je ne fais pas grand chose. Mais l’espoir fait vivre 😂Bon par contre, je me suis rendu compte que vouloir partir à l’étranger c’est bien, mais en sachant parler anglais c’est quand même mieux alors c’est là-dessus que je bosse en attendant que ce fameux mariage hors de nos frontières me tombe dessus 😂


Et mes objectifs persos dans tout ça ? 



Je vous ai demandé via un sondage Instagram si mes objectifs vous intéressaient et vous m’avez répondu oui alors je vais vous en parler un peu. 


Je parle beaucoup d’objectifs professionnels, mais les objectifs personnels comptent aussi. Le piège quand on est entrepreneur, c’est de laisser le boulot nous envahir et prendre toute la place dans notre vie. C’est exactement ce que je ne veux pas. Alors je garde toujours du temps pour moi, pour mes amis et pour ma famille. Je pense que c’est primordial pour réussir et pour avancer. Ça, c’est mon objectif perso numéro un. 


Alors, ceux qui me connaissent diront probablement (et je ne peux que les comprendre) qu’il faudrait que je fasse des pauses de temps en temps et que j’arrête de vivre à 100 à l’heure 😂 Mais  je sombrerais dans l'ennui si je faisais ça. 


Du coup, j’ai pris le temps de voyager un peu, de voir mes amis/ma famille et de m’inscrire à de nouveaux projets (si ça vous intéresse je vous ferai peut être un article plus perso à ce sujet)


Deuxième objectif : avoir une condition physique à toute épreuve. Je suis assez sportive de base mais là, j’ai envi de passer au step du dessus alors j’ai repris la course à pieds, la natation et intensifié mes séances à la salle de sport. Le tout parsemé d’un peu d'entraînements et de matchs et de hand bien sûr !


D’ailleurs, avoir une bonne condition physique ça m’aide énormément pour les journées de mariage. 


Cap vers les six prochain mois 

Comment vous dire … Je suis HYPER MOTIVÉE pour atteindre mes objectifs et faire en sorte que cette année 2024 soit une réussite. Être entrepreneur c’est un peu comme courir un marathon : il faut savoir gérer ses efforts et ne jamais rien lâcher, même quand c’est difficile.


Mais je suis sûre d’une chose (et je l’ai encore vu début juin en participant à mon premier triathlon), c’est que les supporters jouent un rôle clé.


Alors, si vous voulez me supporters et m’aider à avancer dans mon marathon, voilà ce que vous pouvez faire :


  • Parlez de moi autour de vous (c’est gratuit) ;

  • Partagez et Likez mes posts, mes articles de blog et mon site internet (ça aussi c’est gratuit) ;

  • Laissez-moi un avis sur Google (devinez quoi ? c’est gratuit aussi) ;

  • Abonnez vous à mes réseaux (toujours …gratuit) ;

  • Réservez ou offrez une séance ou un reportage photo (bon ok, ça ce n’est pas gratuit mais ça vous laissera des souvenirs à vie et ça, ça n’a pas de prix) ;


N’oubliez pas que certes, j’habite dans l’Oise  mais que je me déplace partout en France alors, n’hésitez pas à partager mon travail et à parler de moi autour de vous même si vous n’êtes pas de ma région ! Merci à celles et ceux qui me soutiennent et m’encouragent et … let’s go pour la suite de l’aventure !



JENNYFER RUBIO | PHOTOGRAPHE PROFESSIONNELLE

Mariage | Famille & Couple | Portrait

France & Europe


Comments


bottom of page