top of page
  • Jennyfer Rubio

MA SAISON DE MARIAGE 2023, C’ÉTAIT ÇA

Dernière mise à jour : 29 mars

La saison 2023 a été ma quatrième saison de mariage et probablement l’une des meilleures pour moi. Pourquoi ? Parce que je me suis vraiment éclatée dans mon métier ! Je ne dis pas que ce n’était pas le cas avant mais là, j’ai vraiment passé un cap. Je ne vais pas vous redire à quel point mon année 2023 a été top (si ça vous intéresse, l’article est là) non; aujourd’hui je vais vous résumer ma saison de mariage 2023 et c’était ça. 











Saison mariage 2023

12 MARIAGES EN 2023


Pour certains ça peut paraître peu, pour d’autres beaucoup. En fait, c’est une question de point de vue et surtout, d’envie. Pour moi, c’était le nombre juste. J’ai adoré chaque mariage tout comme j’ai aussi aimé avoir des week-end de libres. Si en 2024 j’en ai plus ou moins, ça sera ok aussi. L’essentiel, c’est que les projets me plaisent et que je prenne du plaisir à accompagner mes mariés. Et pour le coup, c’est plutôt bien parti avec ceux qui m’attendent en 2024. 



7000 PHOTOS LIVRÉES


Soit 580 photos par mariages en moyenne (attention, tous mariages confondus, 6h de presta comme 13h de presta). Croyez-moi, ça en fait des heures de post traitement ! D’ailleurs, c’est LA partie de mon travail qui me prend le plus de temps. En fait, et c’est d’ailleurs très ingrat je trouve mais, prendre des photos est ce qu’on fait le moins quand on est photographe. On passe beaucoup plus de temps à s’occuper du reste (post traitement, compta, administratif, communication …) qu’à shooter …



1200 KILOMÈTRES PARCOURUS


C’est clairement trop peu pour moi. Je ne vais pas vous dire que plus j’en fait et plus je suis contente mais presque. J’ai tellement envie de découvrir d’autres endroits, régions et pays que ça ne me dérange pas du tout de m’éloigner pour accompagner mes mariés. Objectif en 2024 ? Aller beaucoup plus loin ! 


Ps : je continue de lancer des recherches pour un mariage en Ecosse ! 


3 FAITS IMPROBABLES


2023 était aussi l'année des faits un peu improbables. C'est d'ailleurs, je trouve, ce qui fait tout le charme des mariages.


  • J'ai retrouvé un ami d'enfance ! Qui aurait cru qu'un des meilleurs amis de William, mon marié serait un de mes meilleurs amis d'enfance ? Je peux vous dire que de se revoir 20 ans plus tard ça fait quelque chose.


  • Je me suis trompée de mairie (oui oui ...), ce qui m'a valu d'arriver dans un état lamentable à la mairie (la bonne) après un sprint sous 30 degrés (Pour tout savoir c'est ici).

  • J'ai assisté à un concert de Rock où ma marié était Guitariste et c'était archi cool ! Encore bro Roxanne, c'était vraiment top.


Saison mariage 2023

77600 PAS 


Soit environ 50 km à pied. Ça fait un peu de marche quand même, surtout avec 5 kilos sur le dos. Mais franchement je ne m’en plains pas, ça maintient en forme la marche ! En parlant de forme, je ne pensais pas qu’être photographe de mariage nécessitait une telle forme physique.


On ne s’en rend pas compte tant qu’on ne le fait pas, mais être debout avec des appareils sur le dos et aux aguets toute la journée, ça peut vite devenir très dur si on est pas en bonne condition physique. Personnellement, je m’impose des séances de sport plusieurs fois par semaine pour être sûr de pouvoir tenir toute la journée sans être dans le dur mais même comme ça, ça peut m’arriver de l’être. 



763 BONBONS MANGÉS


Le chiffre n’est bien entendu pas réel (quoi que …) mais ce n’est pas très grave. Est ce que c’est une donnée importante ? oui, surtout pour mes futurs mariés. Pourquoi ? Eh bien c’est évident : pour pouvoir prévoir quelques paquets de bonbons en plus bien sûr ! Je vous jure c’est une addiction ces trucs là ! Si j’ai le malheur de mettre le nez dedans je suis fichue.


Alors, avis à mes futurs mariés, vous avez deux solutions : soit vous prenez en compte cette donnée et vous augmentez le nombre de paquets de bonbons pour être sûr qu’il en reste pour vos invités, soit vous ne mettez que du réglisse dans les pots, au moins là vous êtes sûr que je n’y toucherai pas (mais je préfère la première solution). 


DES COUP DE COEURS


En 2023, j’ai clairement eu de gros coups de cœur pour certains de mes mariés (même si je dois dire que je les ai TOUS adorés), mais aussi pour certains prestas. Vous savez, le choix de vos prestataires va clairement définir le bon déroulement ou non de votre mariage. Alors, quand vous en choisissez un, n’hésitez pas à lui demander s’il à l’habitude de travailler avec d’autres, ça peut grandement faciliter les choses pour tout le monde. Même si pour le coup, je m'adapte à tout le monde.


Alors, si vous cherchez des prestas pour votre mariage, je vous recommande : 


Officiante de cérémonie : 


Virginie @lasemeusedebonheur : Une femme en or qui fait un travail formidable avec et surtout, pour ses mariés. Si vous voulez une cérémonie laïque pleine d'émotions et qui vous ressemble, c’est la personne à contacter. 


Maquillage : 


Charlotte @charlotte.esthétique.60 : Que vous dire sur Charlotte ? Elle est douce, gentille, à l’écoute et très pro. N’hésitez pas à l’appeler pour réaliser votre maquillage et celui de vos témoins. 


Coiffure :


Erika @edgaretlouiseparis : Très technique, à l'écoute et très drôle. Avec Erika non seulement vous aurez une coiffure impeccable mais en plus, vous passerez un très bon moment.


DJ 


Christophe @djkfromparis : Bienveillant, pro et toujours souriant.

Ludo @deejay.ks : Très pro, animateur hors pair et à l’écoute. 


Que ça soit l’un ou l’autre, vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés, ils sauront mettre une ambiance de folie à votre mariage.  


Vidéaste : 


Karim & Elodie @pictway : Je ne sais même pas par où commencer. Ils sont pros, gentils, drôles bref, ils ont toutes les qualités requises pour vous offrir un super film de votre mariage. J’ai adoré bosser avec eux et j’espère avoir d’autres occasions de le faire. 


Alors bien sûr, j’ai adoré travailler avec pleins d’autres prestas mais ceux-là sont vraiment mes coups de cœur de l’année. Encore merci à vous d’avoir rendu mon travail aussi agréable ! 


Ps : les photos c’est cadeau ! 





CE SONT MES MARIÉS QUI LE DISENT


Après tout, ce sont eux qui en parlent le mieux. MERCI à ma Team mariés 2023, vous avez été EXTRAORDINAIRES ! 


VICTOR & ANAÏS

"Il faut le dire, nous étions des futurs mariés très exigeants et malgré cela, nous n’avons absolument pas regretté notre choix. Nous avons été absolument ravis du travail effectué par Jennyfer.
Elle a été très à l’écoute de nos attentes et très disponible lors de la préparation en amont. Elle a également pris le temps de nous expliquer sa vision des choses et de nous rassurer sur le déroulement de la journée.
Le jour J, elle a fait preuve d’une excellente capacité d’adaptation notamment en raison de la météo un peu capricieuse, mais aussi de la présence de nos autres prestataires avec qui elle a travaillé en parfaite harmonie (vidéaste, DJ, traiteur…).
Enfin, je tiens à souligner qu’en plus de toutes ces compétences professionnelles, c’est une personne qui dispose de beaucoup d’autres qualités humaines : bonne humeur permanente, gentillesse, dynamisme, etc....

COLINE & EMMANUEL


Ah, Jennyfer ! Sans doute l’un de nos meilleurs prestataires. Nous avons rencontré Jennyfer par hasard alors que nous cherchions un photographe pour notre mariage. Dès notre premier échange par téléphone, le feeling est tout de suite passé.
Pour nous mettre à l’aise, Jennyfer nous a proposé de mieux nous connaître et de nous rencontrer. La magie a opéré : c’est une jeune femme souriante, passionnée, pleine d’entrain et surtout de très bons conseils. Et en plus d’être photographe, Jennyfer est aussi sauveuse de mariage. Alors que j’étais désespérée car ma coiffeuse venait de me lâcher 3 mois à peine avant mon mariage, Jennyfer s’est tout de suite mise en route, m’a sorti ses contacts et en 24 heures le problème était résolu.
Puis, notre grand jour est arrivé. Jennyfer a pu participer aux préparatifs côté marié et mariée. Joviale, elle a pu très facilement s’intégrer dans notre cercle proche sans que l’on se sente épié. Nous avons tous et toutes été super à l’aise. Même si nous étions un peu stressés pour nos photos de couple, nous n’étions pas avec une étrangère et c’est ce qui rend nos photos complètement naturelles. La suite de la journée a été un vrai régal, tous nos invités nous ont félicité pour notre choix car Jennyfer était partout tout en étant très discrète. C’est ce qui fait sa force.
Quelques semaines plus tard, nous avons reçu nos photos. Nous avions vraiment hâte de les découvrir et nous n’avons pas été déçus. Rires, larmes de joie, tout y est. Nous redécouvrons notre grand jour avec beaucoup d’émotions.

Je ne peut pas vous mettre les témoignages de tous mes mariés sinon l'article serait beaucoup trop long mais vous pouvez les consulter sur ma page mariages.net


Encore merci à tous, mariés et prestataires pour cette merveilleuse saison de mariage !



JENNYFER RUBIO | PHOTOGRAPHE PROFESSIONNELLE

Mariage | Famille & Couple | Portrait | Artisans & Commerçants

France & Europe


Comments


bottom of page