top of page
  • Jennyfer Rubio

Comment choisir le style de photographie de mariage qui convient le mieux à votre couple ?

Dernière mise à jour : 29 mars



Si tout se passe bien, ce que je vous souhaite, votre mariage sera un évènement unique. Il est donc tout à fait normal que vous vouliez que les photos de votre mariage le soient aussi. Vous voulez des photos qui vous ressemblent et que vous prendrez plaisir à regarder d’années en années. Oui mais voilà, il y a autant de styles de photos que de photographes alors, comment savoir quel style de photographie convient le mieux à votre couple ?





Dans cet article, je vais vous expliquer comment choisir le style de photographie qui vous convient le mieux, parmi les trois styles les plus répandus des dernières années. Prenez un papier et un stylo et commencer par ceci :


J’aime / Je n’aime pas


Pour savoir quel style de photographie correspond le mieux à votre couple, il faut vous poser les bonnes

questions (il peut y en avoir d’autres mais voici les principales).


Est ce que j’aime :


- Les photos lumineuses / qui jouent sur les ombres ?

- Les photos naturelles / traditionnelles (posées) ?

- Les couleurs éclatantes / désaturées ?

- Les tons chauds / froids ?

- Les photos authentiques / décalées ?


Si vous aimez les photos traditionnelles et parfois un peu décalées alors optez pour :


Le style traditionnel


Le style traditionnel est sûrement le plus ancien des styles de photographie de mariage. Il est assez classique et axé sur les images posées et plutôt formelles. Alors si poser ne vous dérange pas et que vous aimez les images élégantes, ce style est fait pour vous. Il est certes très classique, mais reste néanmoins intemporel.


Si vous aimez les photos naturelles et authentiques, optez pour :


Le style photojournalistique (reportage)


Le style photojournalistique est de plus en plus populaire ces dernières années. Il est basé sur la capture de moments authentiques, spontanés et naturels. Avec ce style de photographie, les poses sont presque totalement exclues puisque le photographe cherchera à raconter l’histoire de votre mariage en réalisant un

véritable reportage photos.


Si vous aimez les photos aux couleurs désaturées et qui jouent sur les ombres optez pour :


Le style moody


Tout comme le style photojournalistique, le style Moody a lui aussi le vent en poupe depuis quelques années. Avec ce style, l’idée est de jouer sur la lumière et sur les contrastes pour faire ressortir les sujets et les émotions. Les couleurs sont légèrement désaturées pour accentuer les effets de lumières.


Alors, vous y voyez plus clair ? Si vous vous reconnaissez dans plusieurs styles de photographies, pas de

panique ! Certains photographes mélangent plusieurs styles et cela peut donner des clichés très originaux. Dans tous les cas, faites une petite liste de cinq photographes maximum (vous n’aurez aucun mal à en trouver sur mariages.net) qui utilisent les styles que vous préférez, puis contactez-les pour voir si leur manière de travailler correspond à vos attentes.


Vous aimez le style photojournalistique (reportage), les photos lumineuses et spontanées ? Alors vous êtes au bon endroit car c’est exactement le style de photographies que j'utilise ! Dites-m’en un peu plus sur votre projet et je vous appellerai pour que nous en discutions de vive voix !


Ah, dernière chose, si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec vos proches. De cette manière, vous m’aiderez à faire connaître mon travail et à faire vivre ma petite entreprise ! Merci et à très vite !




et pour ne rien manquer de l’actualité de ma petite entreprise, inscrivez-vous à ma newsletter



JENNYFER RUBIO | PHOTOGRAPHE DANS L'OISE

Mariage | Famille & Couple | Artisans & Commerçants

Comments


bottom of page