top of page

LE MARIAGE DE LAURE ET VINCENT À LA FERME DU GRAND CHEMIN

  • Photo du rédacteur: Jennyfer Rubio
    Jennyfer Rubio
  • 19 oct.
  • 4 min de lecture

Aujourd’hui, on embarque direction le Val d’Oise (95) pour une journée mémorable. Je vais vous parler du mariage de Laure et Vincent, deux amoureux qui respirent la gentillesse. Ce mariage était un peu particulier pour moi car Vincent n’est autre que… mon coéquipier au hand ! Autant dire que je connais très bien les mariés et que cette fois-ci, j’ai vraiment passé la journée avec des amis !

Allez, préparez-vous à découvrir un reportage rempli d'émotions ! Ah, et restez jusqu’à la fin, j’ai une petite anecdote à vous raconter !



Des préparatifs entourés d'amour


Comme souvent, on commence la journée chacun de son côté !

Pour Laure, tout se passe dans l’intimité de leur maison, entourée des filles, de ses parents et de ses témoins. Les préparatifs avec les enfants, ce sont des moments si précieux ! Entre la robe qui s'enfile, le maquillage et les petits regards complices, ces moments-là sont un concentré d’amour.


De son côté, Vincent a mis le cap chez Ludo, son meilleur ami (qui est aussi mon coéquipier au hand, d’ailleurs). Yohan, son frère et témoin, est aussi de la partie. L’ambiance est plutôt bonne chez les garçons et c'est ça aussi, l'authenticité des préparatifs : des éclats de rire avec les proches.



Le "First Look" et les photos de couple au Pavillon Chinois de l’Isle-Adam


Une fois tout le monde prêt, direction l'Isle-Adam pour un moment suspendu : le First Look !

Comme beaucoup de mariés, Laure et Vincent ont choisi de faire un First Look : cette découverte des mariés, loin du regard des invités. Et je peux vous dire que l’émotion était palpable !

Ensuite, nous avons profité de la beauté du parc pour réaliser leur séance photos de couple. Pas de poses forcées, juste des regards et des gestes qui racontent leur amour.



La formalité à la mairie de Presles


La petite pause "formelle" du jour : la Mairie de Presles !

Même si la cérémonie civile est souvent la partie la plus classique, c'est celle qui rend tout officiel ! Nos deux amoureux sont ressortis officiellement mariés et prêts à embrasser le reste de leur magnifique journée. C’est un pas de plus vers la fête, et ça, on adore !



La Cérémonie Laïque, orchestrée avec talent


Après les formalités, changement de décor et direction la Ferme du Grand Chemin à Villers-en-Arthies. Un lieu parfait pour le reste de la journée !


C'est ici qu'a eu lieu la cérémonie laïque, officiée par Ludo, le meilleur ami de Vincent. Et comment vous dire que, même si c'était sa première fois, il a géré d’une main de maître ! Une cérémonie très personnelle, avec des rituels choisis avec soin et un rythme parfait. Quand les proches s'investissent comme ça, le résultat est forcément empreint d'une émotion folle.


Bravo Ludo, tu as été excellent ! Et bravo et merci également à Yohan qui a été un témoin hors pair et qui m’a pas mal aidé toute la journée. 



Cocktail, rires et animations au top à la ferme du grand chemin


Ensuite, place à la fête ! Le cocktail, c'est mon moment préféré (et vous le savez !). C’est là que j'ai le plus d'interactions à photographier. Entre les photos de groupe et la capture des moments spontanés, on n'a pas le temps de s’ennuyer. Et puis, il y a aussi eu une petite animation bien sympa.

C'était un cocktail vibrant, plein de rires et de retrouvailles.



Place à la Soirée


La soirée à la Ferme du Grand Chemin a été à l’image des mariés : géniale !

J'adore quand il y a de l'ambiance et là, on peut dire qu’il y en avait. Entre les enfants qui dansent, les invités qui chantent et les jeux, on n’a pas vu la soirée passer. Pour couronner le tout, on a très bien mangé.


Pour résumer, encore une super journée passée avec mes mariés. Merci Laure et Vincent pour cette confiance et pour m'avoir permis de raconter votre belle histoire !



Maintenant je n’ai qu’une hâte : découvrir et immortaliser mes prochains mariages. Si vous vous mariez dans le Val d’Oise (95), l’Oise (60), ou ailleurs en France, il est temps de me contacter ! Les réservations pour la saison de mariage 2026 sont ouvertes. Envoyez-moi un message pour que l'on parle de votre projet !


L'anecdote du jour : Ceux qui me suivent et qui me connaissent savent que j’ai un (GROS) faible pour les bonbons. C’est bien simple, dès qu’il y a un candy bar, je ne réponds plus de moi et j’enchaîne les bonbons. Après tout, c’est mauvais pour les dents des enfants…


Bref, Laure et Vincent le savaient évidemment puisqu’ils me connaissent et figurez-vous qu’en arrivant à la mairie, Vincent s’approche de moi et me dit : "Tiens, Laure a pensé à toi". Devinez ce qu’il avait dans ses mains ? Un paquet de bonbons ! Inutile de vous dire qu’il n’a pas fait la soirée ! 😂

JENNYFER RUBIO | PHOTOGRAPHE PROFESSIONNELLE

Mariage | Famille & Couple | Portrait

France & Europe


 
 
 

Commentaires


bottom of page