top of page
  • Jennyfer Rubio

Le mariage d’Anaïs et Victor au Domaine de sainte Claire

Dernière mise à jour : 29 mars



Les préparatifs des mariés


J’arrive chez les parents de Victor et je constate qu’il y a déjà du monde à l’intérieur. Victor m’accueille avec un grand sourire et m’invite à entrer. Je fais la connaissance de Karim et Elodie, les vidéastes, arrivés quelques minutes avant moi. Ils m’attendaient pour débuter les préparatifs.



Contrairement à la photographie, la vidéo nécessite de “scénariser” un peu les choses pour pouvoir monter le film. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Karim est un maître en la matière ! Il a cette capacité à créer un scénario tout en conservant un aspect très authentique du moment. C’est assez surprenant mais pour le coup, j’adore ! Et puis, du coup, j’ai juste à me mettre à côté et à prendre les photos. Que demander de plus ?


Après avoir photographié Victor, direction le domicile des amoureux, où Anaïs se prépare. Nous sommes accueillis par Tata Dolores et son accent du sud ! De tous, je crois que c’est mon accent préféré, il est chantant et il amène du soleil même les jours de pluie, un vrai régal !



Là encore, Karim guide les préparatifs, comme il l’a fait avec Victor. Je n’ai plus qu’à photographier la scène.


C’est très intéressant de travailler avec des vidéastes comme Karim et Elodie car ils ont une manière de travailler différente de la mienne mais qui conserve l’aspect authentique auquel je tiens.


Nos deux mariés prêts, il est temps de nous rendre au château de Mery sur Oise pour le first Look !


Le first Look


Nous rejoignons Victor sur place. Contrairement à ce matin, il est assez tendu mais il garde le sourire malgré son stress. Le first look est un moment à la fois stressant et hyper excitant pour les mariés. Leur émotion est donc facilement palpable.


Anaïs arrive et se place derrière Victor, c’est le grand moment de la découverte.


Les cérémonies


Il est temps d’officialiser les choses et de marier nos deux amoureux. Nous nous rendons donc à la mairie pour la cérémonie civile. Comme toujours, c’est une cérémonie assez rapide. C’est Mr le maire qui orchestre la cérémonie et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne manque pas d’humour ! Après la lecture des articles de loi et quelques signatures, Anaïs et Victor sont désormais mariés.


Nous reprenons la route en direction de Domont pour la cérémonie religieuse. Cette fois-ci, Karim et Elodie ont sorti l’artillerie lourde ! Pas moins de sept caméras filment la cérémonie, ce qui donne à l’église un petit air de plateau de tournage, ce que je trouve vraiment génial !


Une heure et demie passe et la cérémonie s’achève. Il ne nous reste plus qu’à nous rendre sur le lieu de réception pour profiter du reste de la journée.



Le domaine de sainte Claire


La réception a lieu au domaine de sainte claire, situé à Berneuil sur Aisne. Je ne connaissais pas du tout cet endroit mais je l’ai adoré avant même d’arriver sur le parking. Il y a de l’espace, beaucoup d’espace et ça, c’est vraiment super. Je découvre la salle de réception, grande et lumineuse et avec une superbe vue sur la cour. D’ailleurs, parlons-en de la cour, avec sa belle fontaine et ses pavés. Plus je me balade, plus je découvre le charme de ce domaine. Mais pas le temps d’admirer le paysage trop longtemps car mes mariés arrivent.


Les photos de couple des mariés


Le temps est hyper incertain alors, avec Karim et Elodie, nous décidons de faire les photos de couple tout de suite. Le cocktail sera ouvert sans les mariés, mais il faut malheureusement faire un choix. D’autant plus que les photos de couple sont très importantes pour Anaïs et Victor.


Nous prenons un peu plus de 20 minutes pour réaliser les photos et les vidéos, mais c’est nécessaire. Le cadre est magnifique, Anaïs et Victor sont amoureux comme jamais et il y a une petite éclaircie. Autant en profiter.



Le cocktail et la soirée


Une fois les photos de couple réalisées, il ne reste plus qu’à profiter ! Le cocktail est un moment que j’adore mais aujourd’hui, la pluie ne m’aide pas. Je suis contrainte de réaliser une partie des photos en intérieur et de gérer les photos de groupe entre deux averses. Ce n’est pas très pratique mais on s’adapte et surtout, on garde notre bonne humeur !



20h45, il est temps d’entrer en salle. C’est Ludovic, le DJ qui se charge d’animer la soirée, accompagné de Pierre. En regardant le plan de table, nous nous rendons compte que les mariés nous ont réservé une table spécialement pour nous. Une très belle attention que nous apprécions tous.


La soirée s'enchaîne à la vitesse de l’éclair et minuit arrive très vite. Anaïs et Victor nous éblouissent avec une magnifique ouverture de bal, puis vient l’heure de la pièce montée.


Ma journée s’achève et je quitte mes coéquipiers et mes mariés avec, encore une fois de très beaux souvenirs.


Remerciements


Avant tout, je tiens bien entendu à vous remercier vous, Anaïs et Victor, pour votre confiance, votre gentillesse et votre bonne humeur. J’ai vraiment eu l’impression d’accompagner deux amis toute la journée.


Ensuite, merci à vous, les tontons, tata, cousins et cousines et ami(e)s qui ont pris le temps de discuter et de rigoler avec moi. Vous avez mis une ambiance de feu toute la journée !


Pour finir, merci à la team de rêve ! Elodie et Karim, Ludo et Pierre et toute l’équipe traiteur du domaine. Des mariages avec vous, j’en veux tous les week-end !


D’ailleurs, j’en profite pour dire aux futurs mariés que, même si le choix de vos prestataires est avant tout un choix personnel et qu’il doit vous convenir en premier lieu, il est également important de vous assurer qu’ils pourront travailler correctement ensemble car votre journée en dépend. De mon côté, je ne suis pas difficile et, globalement, je m’adapte à tout. Mais gardez quand même ce point en tête.


Pour terminer, si vous aussi vous souhaitez que je réalise les clichés de votre mariage, contactez-moi dès maintenant ! Mon planning de 2024 se remplit vite et je ne prend qu’un nombre de mariage limité alors surtout, ne tardez pas.


Les prestataires :


Vidéastes : Pictway

Dj : Dj Ks deejay.ks

Maquillage : julie.beauty.b / Julie DANIEL

Coiffure : julie.beauty.b - Julie Lallemand

Fleuriste : Isabelle GODET

Lieu de reception : Domaine de Sainte Claire

Photographe : Jennyfer Rubio





JENNYFER RUBIO | PHOTOGRAPHE PROFESSIONNELLE

Mariage | Famille & Couple | Portrait | Artisans & Commerçants

France & Europe


Commenti


bottom of page