top of page
  • Jennyfer Rubio

UN MARIAGE CHAMPÊTRE À LA FERME DU ROY




Hello tout le monde ! 


Aujourd’hui, je vais vous raconter une journée de mariage absolument parfaite ! 


Vous savez, ce genre de mariage où tout, absolument tout est parfait, du début à la fin. Eh bien ce fût le cas du mariage de Nathalie et Eric. J'ai rencontré Nathalie et Eric en 2022, et le courant est tout de suite passé entre nous. Ils m'ont accordé leur confiance dès le départ et ont suivi toutes mes recommandations avec enthousiasme.


Accrochez-vous, car je vais vous embarquer dans cette magnifique journée de mariage à la Ferme du Roy !












LES PRÉPARATIFS


J’arrive à la Ferme du Roy, un petit domaine plein de charme que je ne connais pas alors qu’il est à moins de quinze minutes de chez moi, c’est quand même un comble ! Immédiatement, je suis conquise par le lieu. 


À l’intérieur, je retrouve Nathalie, sa sœur et sa fille, en train de se faire maquiller et coiffer par Laura et Charlotte. Leur bonne humeur est contagieuse, et je suis ravie de retrouver Charlotte, que j'avais recommandée à Nathalie pour son maquillage.


Comme tout se passe au même endroit, j'en profite pour explorer et photographier les lieux et la salle avant l'arrivée des invités. Je photographie également la robe de Nathalie et tous les petits moments de convivialité du déjeuner. C'est vraiment agréable de pouvoir prendre mon temps pour tout photographier.


Après le déjeuner, Nathalie et Eric se changent et se découvrent l'un l'autre. C'est un moment intense en émotions. J’ai rarement vu deux personnes aussi amoureuses. Vu que nous avons encore un peu de temps avant la cérémonie civile, nous en profitons pour réaliser leurs photos de couple dans le domaine. 





LA CÉRÉMONIE CIVILE


Direction la mairie pour unir officiellement nos deux amoureux du jour ! Les cérémonies civiles sont généralement assez rapides et formelles mais elles sont incontournables. Ceci-dit, ça n’en reste pas moins un moment sympa. D’ailleurs, je tiens à remercier les élus pour leur compréhension et leur aide, car ils facilitent toujours mon travail de photographe.


Eric et Nathalie étant officiellement mari et femme, nous retournons à la Ferme du Roy pour la suite des festivités (et on en profite pour faire quelques photos de couple sur la route). 


LA CÉRÉMONIE LAÏQUE




J’adore les cérémonies laïques ! Je les trouve belles, personnelles et émouvantes. L’officiante de cérémonie n’est autre que Virginie, que j’avais également recommandée à mes deux mariés. Tout comme pour Charlotte, je suis fan de sa personnalité et de son travail !  Je savais donc d’avance que la cérémonie serait magnifique. 


Et devinez quoi ? Eh bien, ce fût le cas. La cérémonie était belle, émouvante, rythmée, joyeuse et surtout, totalement à l’image de Nathalie et Eric. C’était vraiment un très beau et bon moment. 


LE COCKTAIL


Ça n’a pas changé, le cocktail reste ma partie préférée du mariage (en grande partie parce qu’on peut enfin boire un coup et manger quelques amuse-bouche je l’avoue !). C’est un moment où il se passe plein de choses et où les interactions sont très nombreuses. Le cocktail est animé par Florence et ses musiciens. Si vous ne savez pas comment animer votre cocktail je vous recommande vivement de prendre un petit groupe si vous le pouvez, ça permet vraiment d’avoir une super ambiance pendant le cocktail. 



Je me balade parmi les invités et, comme d’habitude, je prends le temps de discuter avec certains d’entre eux. Ces derniers temps j’ai vraiment de la chance car les invités sont tous au top et ils prennent beaucoup de plaisir à se faire photographier en famille. Souvent, c’est même eux qui en redemandent ! Autant vous dire que ça me facilite grandement la tâche. 


Nous passons tous un très bon moment pendant ce cocktail. Certains discutent, d’autres en profitent pour se balader dans le domaine et d’autres encore, accompagnent les mariés qui dansent …


LA SOIRÉE


La soirée est animée par Gérald, le DJ du domaine. Gérald, c’est vraiment ma découverte du jour ! Il est hyper sympa, drôle et bienveillant (en plus d’être un excellent DJ). Si vous cherchez un DJ, je vous le recommande. Il a des airs de directeur de banque mais croyez-moi, il est au top comme DJ et il saura mettre le feu sur la piste de danse ! 


La soirée se poursuit dans la lignée de la journée : dans la joie et la bonne humeur. Les invités ont même fait une petite surprise aux mariés en leur chantant en chœur “tout le bonheur du monde”. C’était un moment hyper cool et très émouvant ! 


Je fais une petite parenthèse pour remercier le traiteur car nous avons été servi très vite Gérald et moi et nous avons également eu le même traitement de faveur que les invités. Ce qui n’est pas toujours le cas mais qui pourtant, est très important pour que nous puissions travailler dans de bonnes conditions. 


Minuit sonne, et c'est la fin de cette journée inoubliable pour moi. Une très belle journée pleine de découvertes et de souvenirs.





Merci Nathalie et Eric, pour votre gentillesse, votre bienveillance et votre confiance. J'ai passé une journée incroyable avec vous. Merci également aux invités qui ont pris le temps de discuter avec moi, vous m'avez aussi fait vivre une magnifique journée. Enfin, un immense merci à toute l'équipe de prestataires avec qui j'ai passé des moments exceptionnels (vous trouverez la liste un peu plus bas).


Il me reste quelques places pour des mariages en 2024 et les réservations pour 2025 sont désormais ouvertes. Comme chaque année, je ne prendrai qu'un nombre limité de mariages. Alors, si vous souhaitez que je vous accompagne dans votre grand jour, contactez-moi dès maintenant !


Les prestataires de la journée :


Coiffure : Laura Hector

Officiante : La semeuse de bonheur

Chanteuse: Florence

Organisation/décoration : Grain de sel évènement

Photographe : Jennyfer Rubio


JENNYFER RUBIO | PHOTOGRAPHE PROFESSIONNELLE

Mariage | Famille & Couple | Portrait | Artisans & Commerçants

France & Europe

Kommentare


bottom of page