top of page
  • Jennyfer Rubio

Un mariage Rock'n Roll au village de Sully

Avril 2023 : je reçois un coup de fil de Roxane, une future mariée. Elle et son conjoint Nicolas se marient le 2 septembre prochain au village de Sully. Le village de Sully je le connais car je le suis sur Instagram et je n’ai qu’une envie : couvrir un mariage là-bas ! 


Le feeling est bien passé par téléphone avec Roxane. Nous convenons d’un rendez-vous pour nous rencontrer tous les trois, elle, son conjoint et moi afin de voir si le bon feeling se confirme. Mais, je ne sais pas pourquoi, j’ai un bon pressentiment.  



Futurs mariés










DE LA RENCONTRE AU JOUR J 


Nous avons passé plus d’une heure à discuter de tout et de rien et, comme je l'avais pressenti, le bon feeling s’est confirmé et les deux amoureux ont finalement décidé de me choisir pour les accompagner à leur mariage (pour ma plus grande joie). 


Comment s’est passé la suite ? Eh bien c’est très simple. J’ai pris de leurs nouvelles presque chaque mois, pour m’assurer que tout se passait bien. Nous avons aussi pris le temps de refaire un point planning complet une semaine avant le grand jour afin d’être sûr que tout soit ok. Vous l’aurez compris, lorsque des mariés me disent “oui”, je ne me contente de prendre ce “oui” et de leur dire “super ! on se revoit au mariage !”. Non. Je les accompagne avant, pendant et après leur mariage et ce, quelle que soit la formule. 



LE JOUR J 


Mariage mairie de Cormeille en Parisis

Le 2 septembre est arrivé à une vitesse folle ! Je n’ai clairement pas vu l’été passé. Je retrouve mes deux amoureux à la mairie de Cormeille en Parisis. Pour la petite anecdote, mon tout premier mariage était dans cette mairie. C’était le mariage de Corinne et Christophe, en juin 2020 ! Ce sont les tout premiers à m’avoir fait confiance alors autant dire que cette mairie à une signification particulière pour moi. Mais revenons-en à nos mariés du jour, Roxane et Nicolas. Après une vingtaine de minutes passées à la mairie, nos amoureux du jour sont désormais mari et femme. Nous prenons quelques minutes pour faire des photos de groupe à la sortie de la mairie puis je prends la direction du village de Sully.


LE VILLAGE DE SULLY


Le village de Sully est, comme son nom l’indique, un petit village reconstitué. On y trouve une mairie, une poste, une épicerie, une galerie d’art, un cinéma (un vrai cinéma) et bien d’autres choses. Comme il est beaucoup facile de vous montrer que de vous décrire ce village, le voici :




LE COCKTAIL ET LA SOIRÉE 




Les invités étant relativement peu nombreux, j’arrive à prendre le temps de discuter avec pratiquement tout le monde et c’est un vrai plaisir ! C’est vraiment quelque chose que j’adore et qui, pour moi, fait partie intégrante de mon métier. Le cocktail et le repas dans le calme, jusqu’à ce que le frère de la mariée, accompagné de trois acolytes, décide de nous faire un concert privé. Et vous savez ce qui s’est passé ensuite ? Roxane s’est joint à eux et les a accompagné à la guitare électrique ! C’est pas trop top ça franchement ? La soirée s’est  donc poursuivie dans une ambiance très Rock’N Roll et c’était hyper sympa !




Encore une belle journée passée avec des mariés et des invités au top ! Votre mariage est prévu en 2024 ou en 2025 et vous n'avez pas encore trouvé votre photographe ? Et si c'était moi ? Contactez-moi vite ou réservez votre appel découverte pour que nous puissions en discuter ! J'ai hâte de connaître votre histoire !


Le mot de la fin sera pour Roxane :


“ Jennyfer aime son métier, ça se sent dès les premiers échanges et dans le résultat final. Elle s'est intéressée à notre couple, nos histoires, a adapté la prestation à nos personnalités.


Nous avons d'abord discuté par téléphone, puis une bonne heure dans un café. Quelques échanges par WhatsApp jusqu'au grand jour.


Jennyfer est enthousiaste et discrète, les photos sont vraiment réussies, à notre image de personnes pas très à l'aise devant un appareil. Mes invités sont ravis aussi des photos, qui en plus ont été livrées en un temps record !


Bref je ne peux que vous la conseiller !”












JENNYFER RUBIO | PHOTOGRAPHE PROFESSIONNELLE

Mariage | Famille & Couple | Portrait

France & Europe


Comentários


bottom of page