top of page
  • Jennyfer Rubio

UNE SÉANCE NOUVEAU-NÉ PRÈS DE BEAUVAIS

Dernière mise à jour : 26 juil. 2023

Je n’en parle pas beaucoup, pourtant j’adore photographier les premiers jours de vos petits bouts. Je trouve qu’il est important de garder un souvenir de l’arrivée d’un nouveau membre dans une famille car il grandit si vite qu’on a du mal à se souvenir de ces tout premiers moments.


J’adore photographier les petites mains et les petits pieds, les yeux grands ouverts, les petits sourires endormis, tous ces petits détails que vous n’oublierez jamais, mais que vous ne pourrez jamais revivre exactement de la même manière. Ce qui est magique avec les photos, c’est qu’elles vous permettent de capturer ces moments pour les revivre à l’infini. Et puis, plus tard, elles représenteront un souvenir important pour votre bébé devenu grand.


Il y a tout juste un an, Sonya et Alexandre ont accueilli leur premier enfant, Tom. Après 9 mois d'attente, ce petit bout a enfin pu rencontrer ses parents. C'est donc dans un tout nouveau rôle que j'ai revu Sonya et Alexandre lorsque je suis allée chez eux. Après les avoir vu devenir mari et femme, je les ai donc vu devenir parents.


D’ailleurs, petite parenthèse, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir de revoir des personnes qui avaient déjà fait appel à moi. J’adore voir grandir les enfants, voir mes mariés changer de rôle, voir l’évolution de la vie de chacun …


DÉROULEMENT DE LA SÉANCE


Vous voulez savoir comment s’est passée la séance ? dans la joie, le rire et la bonne humeur ! Nous n’avons pas commencé par les photos, nous avons commencé par … boire des tourtels et discuter des premières semaines de Tom ! Ensuite, nous avons mangé (vous conviendrez qu’il est plus facile de faire photos le ventre plein) et seulement après, nous sommes passés aux photos de naissance de Tom.


Les photos se sont faites naturellement, en continuant nos discussions, presque comme si de rien était (et sous la surveillance de Ramsès). Tom a été très sage et les photos n’ont pas eu l’air de le perturber.


J’ouvre une nouvelle parenthèse pour vous dire de ne pas trop vous inquiéter si votre bébé ne se comporte pas comme vous le voulez pendant la séance photo. Les bébés sont imprévisibles, et c'est précisément ce qui les rend si précieux. C’est à nous de nous adapter à leur rythme, pas à eux de s'adapter au nôtre.



Une demi-heure à quarante-cinq minutes suffisent largement pour capturer les moments les plus importants de votre bébé. Le but est qu’il passe lui aussi un bon moment et qu’il se sente bien, pas qu’il se fatigue et qu’il soit mal à l’aise.


Les séances nouveau-né se font généralement à votre domicile, mais elles peuvent très bien se faire en extérieur si les conditions le permettent. Alors, si vous venez d’avoir un petit bout, où que c’est prévu dans les mois à venir, n’attendez pas et contactez-moi au plus vite !




JENNYFER RUBIO | PHOTOGRAPHE DANS L'OISE

Mariage | Famille & Couple | Artisans & Commerçants


Комментарии


bottom of page