top of page
  • Jennyfer Rubio

Une séance photo de grossesse à Chambly

Salut à tous ! C'est Jennyfer, votre photographe ! Aujourd’hui, je vais vous raconter une séance photos inoubliable que j'ai réalisée il y a quelques semaines.


Je ne sais pas pourquoi mais, chaque année à la même période, je reçois une multitude de demandes pour des séances photos de grossesse. Aujourd’hui, je vais vous parler d’une séance un peu spéciale, celle de Jade et Jérôme.


Jade m'a contactée quelques semaines avant la séance. Elle attend son premier enfant avec Jérôme, et comme beaucoup de futurs parents, ils souhaitent garder un souvenir de cette première grossesse. Au téléphone, Jade me fait part de leurs attentes et de leurs envies pour la séance. Et puis, au fil de la conversation, elle me révèle une information capitale…



Première grossesse, mais déjà un premier bébé


Figurez-vous que, bien que ce soit sa première grossesse, Jade a déjà un premier “bébé”. Oui oui, vous avez bien lu. Un premier bébé de trois ans, blond et poilu prénommé Biggy.


Je vous le donne en mille, il s’agit de … son chien ! Et devinez quoi ? C'est un Golden Retriever ! Cette race est l'une de mes préférées. J'ai moi-même eu un Golden pendant 14 ans et je peux vous dire que sont des crèmes, bien qu'ils aient leur petit caractère et qu’ils sachent montrer les dents quand il le faut.


Cependant, il y avait un petit hic. Biggy est parfois un peu foufou, et, bien qu’elle aimerait beaucoup qu’il soit sur les photos, Jade hésite à l'inclure dans la séance photos. Mais moi, complètement excitée à l'idée de faire une séance avec un chien, je lui assure qu'il est le bienvenu et que nous nous adapterons à lui. Jade me dit alors qu’elle va réfléchir à la question. Nous fixons la date et le lieu de la séance, et nous nous donnons rendez-vous trois semaines plus tard.


Direction le chemin des marais, à Chambly


Comme d'habitude, je suis en avance. J'en profite donc pour me promener un peu avant l'arrivée de Jade et Jérôme. Quelques minutes plus tard, mon téléphone sonne; c’est Jade, qui me dit qu'ils arrivent.


Alors que je m'avance pour les rejoindre, j'aperçois une grosse boule de poils, la langue pendante, qui se dirige vers moi. Vous l'aurez deviné, la séance photo de grossesse allait donc se dérouler avec Jade, Jérôme, et, pour mon plus grand bonheur, avec Biggy !


La séance photos de grossesse


Comment s’est passée la séance photo avec Biggy ? Comme toutes mes séances photos : naturellement, dans la joie et la bonne humeur.


Nous nous sommes baladé le long du cours d’eau pendant près de quarante-cinq minutes. Nous avons discuté tous les trois de tout et rien; de nos boulots, de nos vies, de nos passions et, bien sûr, nous avons réalisé les clichés en même temps.


Pendant ce temps, Biggy a fait sa vie lui aussi. Il nous a suivi, a interagi et joué avec ses maîtres. Il a vécu sa vie de chien et il avait l’air très heureux d’être là. D’ailleurs, il s'est montré sage et coopératif, pour le plus grand plaisir (et étonnement) de Jade et Jérôme.


Si je devais définir cette séance photos de grossesse en cinq mots ça serait : une séance photos de rêve !




Important


Cette séance photos de grossesse avec Jade et Jérôme souligne deux points essentiels.


Tout d'abord, l'importance de créer et de conserver des souvenirs des moments marquants de notre vie.


Que ce soit une grossesse, un mariage, une naissance ou un anniversaire par exemple. Ces moments sont uniques et ils méritent d'être immortalisés. C'est pourquoi, je vous encourage vivement à faire appel à un photographe professionnel pour capturer ces instants précieux.


Ensuite, cette séance a également mis en évidence l'importance d’inclure votre chien dans les séances photos, lorsque cela est possible bien sûr.


Si vous en avez un, je n'ai sûrement pas besoin de vous expliquer pourquoi. Nos compagnons à quatre pattes occupent une place importante dans nos vies, et étant donné leur espérance de vie assez courte, il est important d'avoir de belles photos d'eux. Alors, surtout, n'hésitez pas à les inclure dans vos séances photos avec moi. Non seulement ça ne me dérange pas, mais en plus j’adore les animaux.


Alors, à quand votre propre séance photo ? Vous pouvez réserver dès maintenant en cliquant sur le lien suivant : https://www.fotostudio.io/client/reservations/jennyfer-rubio


Si aucun créneau ne vous convient, ne vous inquiétez pas ! Contactez-moi directement et nous trouverons une solution.


C’est Jade qui le dit :

"Magnifique shooting photo grossesse grâce à Jennyfer qui a réussit à nous mettre à l’aise mon conjoint et moi ainsi que notre chien ! En plus des photos nous avons passé un moment très sympathique en sa présence, très convivial, ce fut une très belle rencontre. Nous repartons avec de magnifiques photos de famille et nous n'hésiterons pas à refaire appel à Jennyfer une fois la naissance de notre fille. Je recommande fois mille !!"

Ah oui et, merci Jade et Jérôme. Merci pour votre confiance déjà, mais aussi pour votre bonne humeur et votre sympathie. J’ai adoré passer ce moment avec vous et avec Biggy bien sûr !




Pour ne rien manquer de mon actualité n'oubliez de vous inscrire à ma newsletter !


JENNYFER RUBIO | PHOTOGRAPHE DANS L'OISE

Mariage | Famille & Couple | Portrait | Artisans & Commerçants


Comentários


bottom of page