top of page
  • Jennyfer Rubio

Le mariage d'Erika & Thierry au Golf du Lys de Lamorlaye

Dernière mise à jour : 29 mars

J'adore les journées de mariage ! Franchement, c'est fatigant, et je suis souvent rincée en rentrant, mais c'est vraiment un truc que j'aime. C'est aussi souvent assez stressant, aussi bien pour les mariés que pour les prestataires. Mais il arrive que, parfois, les choses se passent d'une manière tellement peu habituelle que tout stress s'estompe d'un coup.


Ce fut le cas lors du mariage d'Erika et Thierry où Erika a été une mariée... exceptionnelle !



Les Préparatifs


Erika et Thierry, je les connais déjà, donc la communication avec eux est vraiment simple et fluide, ce qui facilite grandement les choses. Franchement, ils sont top tous les deux ; pas prise de tête, toujours souriants et d'une gentillesse incroyable.


Lorsque j'arrive chez Erika pour faire les photos des préparatifs, je la trouve sur sa terrasse en train de se maquiller elle-même ! Vous avez déjà vu ça, vous, une mariée qui se maquille toute seule ? Alors, pour remettre les choses dans leur contexte, Erika est coiffeuse et maquilleuse (Edgar & Louise) donc elle a l'habitude, mais ça m'a quand même bien fait rire.












Au bout de cinq minutes, elle nous propose à toutes de boire une petite Desperados (oui, la bière). Franchement, comment refuser (surtout qu'il fait une chaleur du diable) ? Je me retrouve donc à trinquer avec ma mariée, à deux heures du mariage. Si j'étais stressée en arrivant, je peux vous dire que ça m'a vite détendue.


Bon, dans tout ça, il va de soi que, entre deux gorgées de bière, j'ai quand même fait mon travail de photographe. Les photos des préparatifs d'Erika et Thierry étant terminées, direction la mairie.



Les Cérémonies


Devinez où je suis ? À la mairie de Lamorlaye ! Vous savez, là où il m'est arrivé une petite mésaventure quinze jours avant (que je vous raconte ici). J'adore cette mairie et tout autant le personnel. C'est un vrai plaisir d'y aller.


Quelques minutes après mon arrivée, la voiture de la mariée arrive. Voiture conduite par … la mariée elle-même ! Donc, Erika se maquille seule et maintenant elle se conduit elle-même à la mairie. C'est improbable et, là encore, ça me fait beaucoup rire. Elle aurait mis un bandeau de maire pour se marier elle-même que ça ne m'aurait pas étonnée !


La cérémonie civile se passe elle aussi de manière détendue, dans la joie et la bonne humeur. Nos deux amoureux étant désormais mari et femme, nous retournons chez eux pour la deuxième partie des préparatifs d'Erika, qui va enfiler sa robe de mariée (et cette fois-ci, se faire maquiller) pour aller à la cérémonie religieuse.


Il fait une chaleur du diable dehors ! Franchement, c'est à peine tenable … Habituellement, je ne suis pas fan des cérémonies religieuses, mais là, je suis ravie d'aller à l'église. Un peu de fraîcheur pendant une heure fera du bien à tout le monde.


Après quarante-cinq minutes de cérémonie, le couple est désormais marié religieusement et il est donc temps de se rendre au golf du Lys de Lamorlaye pour aller se désaltérer !


Le Mariage se poursuit au Golf du Lys de Lamorlaye


Le cocktail, c'est vraiment ma partie préférée. Tout le monde est détendu, et il y a énormément d'interactions à photographier. C'est un moment où, contrairement aux cérémonies, je suis totalement libre de mes mouvements et où je peux vraiment faire du photo-reportage comme j'aime.


Comme toujours, je prends le temps de discuter un peu avec quelques invités car c'est aussi ça que j'aime dans les mariages ; l'échange avec les gens, le partage, les rencontres...


Entre deux discussions et prises de vues, nous prenons le temps de réaliser les photos de groupe pour que chaque invité puisse avoir un souvenir de cette belle journée avec les mariés.


Le cocktail se poursuit, et Mickael arrive. Mickael, c'est un magicien avec un talent de dingue, qui a parfaitement animé le cocktail et la soirée grâce à ses numéros de magie, de mentalisme et d'hypnose. C'était génial et très drôle à voir.


Une fois le cocktail terminé, nous nous sommes dirigés vers la salle pour entamer la soirée.



Repas, animation, danse, tout y était ! Une fois de plus, j'ai passé un super moment avec mes mariés, dans un magnifique endroit avec des invités et des prestataires au top ! Que demander de plus ?


Merci Erika et Thierry. Vous avez été incroyables tous les deux, et j'ai pris un plaisir fou à vous accompagner.


Merci également aux invités et aux prestataires (la liste est un peu plus bas) pour votre gentillesse.


Si, comme Erika et Thierry, vous avez décidé de vous marier et que vous n'avez pas encore trouvé de photographe, contactez-moi dès maintenant, et nous discuterons de cette belle journée ensemble !


Les prestataires du jour :


Magicien : Mickael Castral

Faire-part : imprimerie grille

Chanteuse @noraghomri



Pour ne rien manquer de mon actualité n'oubliez de vous inscrire à ma newsletter !


JENNYFER RUBIO | PHOTOGRAPHE PROFESSIONNELLE

Mariage | Famille & Couple | Portrait | Artisans & Commerçants

France & Europe



Comments


bottom of page