top of page
  • Jennyfer Rubio

Un mariage sur le thème de la pop culture au domaine des colombiers

Il y a des rencontres qui sont destinées à se faire; comme ma rencontre avec Clélia & Florian (ou encore celle avec Alexandra et William, que je vous raconte ici). Clélia & Florian, ce sont deux mariés que j’ai accompagnés le 20 avril dernier et avec qui j’ai passé une journée de dingue. Et ces deux-là, je les ai rencontrés bien avant leur mariage. Peut-être même avant qu’ils aient envisagé de se marier …


Vous êtes prêt ? Je vous raconte tout et lisez bien jusqu’à la fin car vous n’êtes pas au bout de vos surprises. 


Deux ans plus tôt, au mariage de Justine & Denis


15 Mai 2022, j’accompagne Justine & Denis à leur mariage. C’est une belle journée, il fait beau et tout se passe à merveille. Même si j’ai fait pas mal de mariages, je me souviens très bien de cette journée car j'ai passé un super moment avec mes mariés et leurs invités. 


Pourquoi je vous raconte ça ? Eh bien parce que parmi les invités du mariage de Justine & Denis il y avait … Clélia & Florian ! 


À ce moment-là, je n’imaginai pas du tout les revoir deux ans plus tard à leur propre mariage alors, quelle belle surprise lorsque j’ai eu Clélia au téléphone un an après. 


Le coup de fil de Clélia 


Je ne sais plus exactement quand Clélia m’a appelé pour me demander d’être leur photographe mais je me souviens de trois choses : 


  • La première, j’étais trop contente de l’avoir au téléphone et qu’elle m’annonce son mariage avec Florian. 


  • La deuxième, l’idée d’aller faire un mariage hors de ma région m’emballait carrément (ils habitent dans l’Yonne et vous verrez plus tard que je connais plutôt bien l’endroit où ils habitent). 


  • Et enfin la troisième, la réponse de Clélia suite à l’envoi de mon devis. “Peu importe le prix, on voulait que ça soit toi”. Je ne peux même pas vous expliquer à quel point sa réponse m’a touchée. 


Sans parler de leur thème, que je vous dévoile plus bas. Bref, j’ai su après ce message qu’une nouvelle aventure commençait et qu’elle allait être mémorable.


Ps : ah oui et, quand je l’ai eu au téléphone, avant de raccrocher elle m'a dit “au fait ! moi aussi je suis Poufsouffle !!”


20 avril 2024 - Le “Jour J” est arrivé, place aux préparatifs du mariage ! 


Le grand jour est arrivé et autant vous dire que j’ai super hâte de commencer ! Mon reportage photo démarre aux préparatifs, je me rend donc chez Clélia & Florian pour photographier ce moment. Sur place, je retrouve mes mariés et quelques invités, avec qui je sympathise de suite. Je prends le temps de photographier les détails de leurs tenues et quelques moments d’habillage. Ensuite, je file avec Florian sur le lieu du First Look où nous attendrons Clélia (oui, je suis photographe mais également chauffeur, serveuse, assistante et un peu Wedding Planner quand il faut)



Le First Look !


Ce n’est plus un secret, j’adore le moment du First Look (et je vous explique pourquoi vous devez absolument l’inclure dans votre planning de mariage juste ici). Voir les mariés se découvrir est vraiment un moment magique. Florian n’a qu’une hâte, découvrir Clélia. En attendant qu’elle arrive avec Marc (il faut que je vous parle de Marc après), nous en profitons pour faire quelques photos et pour discuter un peu.



Quelques minutes plus tard, Clélia arrive et la magie opère ! 


Comme nous avons un peu de temps devant nous, nous en profitons pour faire quelques photos de couple dont quelques-unes assez atypiques et en lien avec leur thème qui n’est autre que … La Pop Culture !



Direction le domaine des Colombiers à Fouronnes


Je ne m’attarde pas sur la mairie car c’est un moment assez rapide et plutôt similaire pour chaque mariage.


Le domaine des Colombiers est MAGNIFIQUE ! Typiquement le genre d’endroit que j’adore. Il y a de l’espace, une roulotte avec un charme fou, un espace couvert à l’extérieur, et une grande cour avec une belle fontaine. Sur place, je rencontre Dorian le DJ ainsi que l’équipe traiteur. Je découvre également la salle, tout aussi magnifique et la partie déco faite entièrement par Clélia & Florian. Pour le coup, ils ont fait un travail absolument titanesque ! 




La cérémonie laïque 


Les invités arrivent petit à petit et les mariés ne tardent pas à suivre. Il est maintenant temps de commencer la cérémonie laïque. 


La cérémonie est officiée par une voisine de Clélia & Florian. Une dame très gentille et très touchée par leur union. Les mamans et témoins font leur discours puis vient le tour de l'échange des vœux et des alliances. 


Généralement, je ne retiens pas ce que disent les mariés lors de leur échange de vœux mais là … Entre Florian qui essaye tant bien que mal de dire “supercalifragilisticexpialidocious” et Clélia qui m’a eu avec son “après tout ce temps; à jamais” (j’espère que vous avez la ref !!) autant vous dire que ça m’a marqué. 


Bref, c’était une belle cérémonie et il est maintenant temps d’ouvrir le cocktail ! 


Le cocktail 


Ce que j’aime avec le cocktail c’est que tout le monde est détendu, naturel et tout le monde s’amuse. C’est aussi un moment où j’ai l’occasion de discuter avec les invités et j’adore ça. À vrai dire, c’est même ce que je préfère. Même si je sais pertinemment que je ne reverrai jamais certains d’entre eux, je prends un plaisir fou à discuter avec les invités. D’ailleurs, au delà du fait que j’adore discuter avec les gens, je trouve que c’est important que les invités soient à l’aise avec ma présence. Ça me permet de les prendre en photo beaucoup plus facilement. 


Ah et, ce que j’ai trouvé génial et que je me suis fait un plaisir de photographier, c’est qu’ils ont tous joué le jeu en mettant un petit détail sur leur tenue en rapport avec le thème du mariage. 




Entre quelques discussions, deux/trois amuses-bouches et pas mal de photos, c’est déjà la fin du cocktail et l’heure pour les invités d’entrer en salle. Pendant ce temps, j’en profite pour m’éclipser quelques minutes avec mes mariés et refaire quelques photos de couple à la Golden Hour.


Les photos de couple en Golden Hours, un must ! 


Pour cette partie, pas besoin de grandes phrases explicatives, les photos parlent d’elles-mêmes. Mais je voudrais quand même vous dire que vraiment, les photos en Golden Hour donnent une autre dimension aux photos de couple. Croyez-moi, quelques minutes suffisent et ces minutes, nous les avons lorsque les invités entrent en salle et que vous devez attendre qu’ils soient tous en place pour faire votre entrée. Alors vraiment, n’hésitez pas à refaire une petite série de photos de couple en Golden Hour. 


Allez, place à la soirée !




Le domaine des colombiers s’ambiance 


La soirée est un moment où ils se passent plein de choses. Discours, animations, jeux et bien sûr, danses. Bref, on ne peut pas dire que l’on s’ennuie. Je ne vais pas vous raconter comment s’est déroulée la soirée, je préfère vous partager quelques photos. Par contre, je tiens à remercier toute l’équipe traiteur qui a été juste fabuleuse ainsi que Dorian, le DJ avec qui j’ai passé une super soirée. Vraiment, merci à cette super team presta qui a rendu mon travail plus simple et encore plus sympa. 


Les animations s'enchaînent, les heures passent et il est déjà temps pour moi de quitter mes mariés et leurs invités. 


Cerise sur le gâteau, un peu avant la fin de la soirée, Clélia & Florian sont venus vers Dorian et moi pour nous offrir un petit quelque chose. Dorian est reparti avec un petit Batman et moi avec un Vif d’Or. Une attention qui nous a particulièrement touché. 


Bilan de la journée : c’était le mariage parfait. Les mariés, les invités, le lieu, les prestas tout était parfait. Vraiment, je ne pouvais pas rêver mieux pour démarrer cette nouvelle saison de mariage. 


Encore merci pour tout Clélia & Flo. Je ne vais pas vous refaire de long message, vous savez déjà tout mais vraiment, MERCI. 


Mention spéciale pour Marc


Je vous ai dit un peu plus haut que je vous parlerai de Marc. Marc, c’est le témoin de Florian mais pas que. Marc a été, au cours de cette journée, un soutien sans faille, autant pour les mariés que pour moi. C’est simple, il était partout du début à la fin. Alors Marc, si tu passes par là, je tiens à te dire Merci parce que vraiment, tu as été au top ! 


Anecdote 


Je vous ai dit que je connaissais plutôt bien le secteur où habitent mes mariés. Pourquoi ? Eh bien car ma famille avait une maison à seulement 5km de chez eux ! J’ai donc passé pas mal de vacances dans le secteur. La maison a été vendue il y a plusieurs années mais je me suis quand même fait un plaisir d’aller la revoir en repartant chez moi dimanche matin. 






Le témoignage de Clélia & Florian 


Jennyfer est une personne adorable et très sympathique avec qui on a tout de suite accroché. Jennyfer nous a permis de ne pas stresser grâce a sa bonne humeur et son expérience.


Son professionnalisme est exemplaire, ses conseils sont de l'or, ses idées de poses son originales. Elle a sut capté les meilleurs moments de nos invités lors de notre mariage en devenant aussi discrète qu'une petite souris, tout en étant toujours là au bon moment pour prendre sur le vif une émotion, un sourire ou une larme. Je dirais que son seul défaut c'est d'être Poufsouffle 😅😅 vive les Serpentard.


Je recommande vivement Jennyfer à tous.


Si vous voulez voir celui de Clélia, c'est par ici Votre mariage est prévu en 2024 ou en 2025 ? Il n'est pas trop tard pour me contacter ! Je me déplace partout, aussi bien en France qu'en Europe alors n'hésitez pas à m'envoyer un message même si vous n'êtes pas de ma région.  Vous pouvez me contacter via mon formulaire de contact, m’appeler ou encore réserver votre créneau pour que ça soit moi qui vous appelle.


Les prestataires du mariage : 


Costume : Vestibus Club

Mise en beauté Florian : Image d'homme

Alliances : Histoire d'or

Fleuriste : Créatopiaz

Photographe : Jennyfer Rubio



JENNYFER RUBIO | PHOTOGRAPHE PROFESSIONNELLE

Mariage | Famille & Couple | Portrait

France & Europe


Comments


bottom of page